Comment protéger votre maison et empêcher les intrus d’entrer ? Nous vous donnons nos conseils pour protéger votre maison à tout moment !

Lorsque les personnes sont en vacances, surtout pendant l’été, les infractions et les effractions sont plus nombreuses. Il existe plusieurs technologies pour protéger votre maison et vous donner la tranquillité d’esprit pendant votre absence. Il est essentiel de faire un inventaire préalable et de déterminer si ces technologies sont appropriées pour vous. Au cas où vous décideriez de partir en vacances, nous vous offrons nos conseils de sécurité.

  • 1/12 Coffre-fort intégré
    Vous pouvez choisir un coffre-fort intégré facilement dissimulé pour cacher vos bijoux et autres objets de valeur.
  • 2/12 Porte incassable
    Quel est le coût de cette porte anti-perçage et anti-effraction ? De 800 à 2000 euros sont raisonnables. Pour 400 euros de plus, vous pouvez même doubler votre porte d'une plaque d'acier. Mais la plaque de blindage, qui coûte environ 4 000 euros, est peut-être le choix le plus rassurant.
  • 3/12 Une fenêtre impénétrable
    Pour plus de tranquillité, vos fenêtres au niveau du sol devraient être fortifiées avec du métal. Pensez à une fenêtre pour ce type d'intervention à 150 euros. Choisissez le blindage pour encore plus d'esthétique.
  • 4/12 Les volets roulants
    Pensez à installer des volets roulants pour minimiser les dangers autant que possible. Les versions les plus récentes sont dotées d'une technologie anti-lacération.
  • 5/12 Une alarme
    Installez une alarme ! Des systèmes de base en kit sont disponibles chez Delta Dore et Somdy pour environ 200-300 euros. Un modèle qui avertit les autorités en cas de problème est également une option.
  • 6/12 Faites comme si vous étiez là
    Une résidence dans le noir complet laisse penser que son propriétaire est absent, ce qui peut tenter les voleurs. Afin de programmer l'allumage des lumières ou de la télévision à des heures précises chaque jour, installez un programmateur journalier. Vous donnerez ainsi l'impression d'être dans la maison.
  • 7/12 Alarmes connectées
    Les smartphones vous offrent la possibilité de rester connecté à vos alarmes et équipements domestiques qui imiteront votre présence en votre absence (ampoules, volets). Une notification par SMS vous est envoyée si un mouvement est détecté.
  • 8/12 Prenez votre courrier
    Vous risquez d'attirer l'attention des voleurs si vous laissez votre courrier s'entasser dans la boîte aux lettres jusqu'à ce qu'elle déborde. Pour que votre courrier soit distribué sur votre lieu de vacances, vous pouvez demander à un voisin de le ramasser.
  • 9/12 Installer des caméras
    L'installation de caméras est fortement conseillée si vous devez vous absenter pendant une période prolongée. Cela vous permet de surveiller à distance les activités de la maison à l'aide d'un système de télésurveillance ou d'un système d'autosurveillance.
  • 10/12 Prévenez vos voisins
    Il peut être utile de demander à vos voisins ou à des membres de votre famille d'ouvrir parfois les volets et d'allumer les lumières pendant votre absence. C'est la meilleure stratégie pour minimiser l'apparence de votre absence.
  • 11/12 Choisissez des serrures fiables
    Vous devez choisir des serrures de haute qualité si vous voulez dissuader un voleur. Vos volets peuvent être sécurisés par des serrures, et un serrurier peut renforcer les serrures pour vous. En outre, installez des lumières à détecteur de mouvement devant l'entrée ; un cambrioleur n'essaiera pas d'entrer en plein jour.
  • 12/12 Porte anti-effraction
    Installez une porte qui peut résister à une tentative d'entrée pendant cinq minutes. Elle découragera les voleurs. Des protections mécaniques sont prévues au niveau des zones dites à risque. La résistance de la serrure est divisée en trois niveaux, AP1 à AP3, AP3 étant le plus performant. Il vous faut un modèle certifié A2P.

Qu’est-ce qui décourage les voleurs ?

Les cambrioleurs peuvent entrer chez les gens en peu de temps. Ils défoncent la porte d’entrée, la crochètent ou même l’arrachent. Ils s’intéressent à tous vos biens, y compris les bijoux en or et les appareils électroménagers. Il est crucial d’empêcher les criminels de s’introduire dans votre maison pour ces raisons. Comment pouvez-vous aider ? Rendez l’accès à votre maison aussi difficile que possible. En renforçant les serrures, les cadenas, etc., vous pouvez protéger l’extérieur de votre maison. Couvrez votre piscine si vous êtes absent, et gardez vos meubles d’extérieur hors de vue.

Comment protéger votre maison sans alarme ?

Sans dépenser de l’argent pour une alarme, vous pouvez quand même protéger votre maison des intrus ! Pour ce faire, renforcez les systèmes de verrouillage, de coffre ou de serrure à clé. En outre, vous pouvez mettre une porte blindée ou utiliser des méthodes pour renforcer le verre. Pour les mettre à l’abri, rangez vos objets de valeur dans un coffre-fort. Il existe également des méthodes simples et quotidiennes pour sécuriser votre maison. Demandez à un membre de votre famille ou à un voisin de relever le courrier si vous n’êtes pas chez vous. Connaissez-vous les lumières à minuterie arbitraire ? Elles dissuadent efficacement les voleurs.

Comment faire pour que votre maison soit la plus sûre possible ?

L’utilisation d’un système de sécurité efficace peut contribuer à empêcher les vols. Si votre maison est éloignée, ce qui est le lieu de prédilection des cambrioleurs, il est beaucoup plus avantageux de la protéger. Cela permet de dissuader les voleurs. Ils choisiront de se rendre dans des résidences où la sécurité est moins stricte et où les résidents sont négligents. Cependant, il existe d’autres options moins coûteuses et plus simples à utiliser qui peuvent renforcer la sécurité de votre maison. Suivez nos suggestions pour en savoir plus et éviter toute erreur qui pourrait gâcher votre voyage.