Égarer ses clés peut être un tel casse-tête. Résolvez ce problème courant une fois pour toutes. Choisissez l’une de ces cinq façons créatives de ranger les clés de votre appartement.

La vie est faite de quelques petites garanties, comme le fait que vous allez égarer vos clés à un moment donné.

En remontant le fil de vos déplacements jusqu’au dernier endroit où vous vous souvenez les avoir eues, vous vous en voudrez mentalement de ne pas en avoir un double sur vous.

Au lieu de perdre des minutes ou des heures de votre journée à tourner en rond en essayant de retrouver votre jeu de clés principal, pourquoi ne pas anticiper et vous procurer un jeu de rechange ?

Bien sûr, vous ne pouvez pas les cacher n’importe où. Les endroits classiques, comme sous le paillasson ou le cadre de la porte, sont les premiers endroits où un cambrioleur cherchera. Vous devez être astucieux lorsque vous rangez vos pièces de rechange.

Que vous soyez enfermé à l’extérieur ou coincé à l’intérieur en essayant de trouver où votre enfant a caché vos clés cette fois-ci, avoir une solution de rechange vous sera utile. Gardez un jeu supplémentaire de vos clés d’appartement et de voiture caché à proximité grâce à l’une de ces cinq idées de rangement créatives.

1. Faites appel à votre voisin pour ranger vos clés

Si vous avez un voisin de confiance à côté de chez vous ou au bout de la rue, demandez-lui si vous pouvez y garder vos clés en cas d’urgence. Il ne s’agit pas d’un simple oui ou non, cependant.

Il doit les cacher dans un endroit où vous pourrez y accéder s’il n’est pas à la maison. Sinon, il doit être prêt à répondre à la porte à toute heure de la journée, car vous ne pouvez pas prévoir à quelle heure vos clés pourraient disparaître.

Nous perdons tous nos clés un jour ou l’autre, y compris votre voisin et les membres de sa famille. Faites-leur savoir que vous leur rendrez la pareille en leur cachant un jeu de clés supplémentaire, de sorte que s’ils se retrouvent enfermés dehors, ils pourront se tourner vers vous pour les secourir !

2. Achetez des carillons à vent

Un endroit populaire pour stocker une clé de porte supplémentaire est au milieu d’un carillon éolien suspendu à votre porche d’entrée. Bien que les carillons éoliens soient une cachette évidente, ils sont également dissuasifs pour les voleurs.

Le concept derrière cette simple cachette est logique. Le but d’un cambrioleur est de s’introduire furtivement, et creuser dans les carillons est tout sauf tranquille.

Si vous vivez dans une région isolée, les carillons éoliens peuvent ne pas aider à arrêter un voleur. Mais dans un quartier de banlieue peuplé, il fera réfléchir les criminels potentiels à deux fois avant d’entrer par effraction. Et vous saurez exactement où se trouve le double des clés lorsque vous en aurez besoin !

3. Investissez dans une boîte à clé

Un support de clé de rechange favori pour les entreprises et les propriétés privées est la boîte de verrouillage. Les agents immobiliers, les hôtes Airbnb et d’autres personnes qui montrent souvent des maisons utilisent des boîtes de verrouillage pour stocker des clés de rechange.

Cette méthode de stockage stratégique des clés est si populaire car il existe quelques types de lockbox. Chaque propriétaire peut choisir celui avec lequel il se sent le plus à l’aise pour conserver ses clés de rechange.

Les types de boîtes à clé les plus couramment utilisés
Les propriétaires et les entreprises utilisent aujourd’hui trois principaux formats de boîtes à clé. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Une fois que vous en saurez un peu plus sur chacun d’eux, vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux.

  • Serrures à combinaison : À l’instar d’un cadenas de base, ces boîtes de verrouillage nécessitent la saisie correcte d’une combinaison avant le déverrouillage. Ils sont peu coûteux et accessibles à tout moment. Toutefois, un voleur chevronné peut forcer ces serrures sans trop de difficultés.
  • Cadenas intelligents : En verrouillant un coffre-fort ou une armoire avec un cadenas intelligent, vous avez la possibilité de permettre à quiconque d’accéder à la serrure avec un code PIN ou une clé Bluetooth.
    Ces cadenas sont populaires auprès des propriétaires d’Airbnb, car ils permettent de donner aux invités des codes PIN personnalisés faciles à modifier après le départ. Mais ce sont aussi les préférés des personnes qui perdent fréquemment leurs clés ou qui ont beaucoup de membres de la famille dans leur maison.
  • Coffres-forts à clavier de sécurité : si vous n’avez pas d’armoire ou d’autre endroit pour ranger une combinaison ou un cadenas, gardez vos clés enfermées dans un coffre-fort. La sécurité du clavier ne permet l’accès qu’aux personnes qui ont le bon code, et vous pouvez garder le coffre-fort n’importe où.

La chose à éviter lorsque vous verrouillez vos clés est d’utiliser une méthode qui nécessite une clé elle-même. Le Bluetooth, les combinaisons et les claviers sont de meilleurs choix. Vous pourrez accéder à vos clés sans avoir à vous rappeler où vous avez caché la clé de la serrure !

4. Prenez de faux objets

Les fausses pierres sont désormais faciles à repérer pour les cambrioleurs potentiels. Mais les fabricants deviennent de plus en plus créatifs avec leurs options de cachette.

L’astuce consiste à trouver de fausses méthodes de propriété qui pourraient vous tromper au premier et au second coup d’œil. Elles doivent avoir l’air réelles, sinon un voleur aura des soupçons.

Parmi les idées courantes aujourd’hui, citons les faux arroseurs pour garder votre clé à l’extérieur de la maison.

Un livre creux caché à côté de votre collection de romans est une autre option éprouvée. Si vous n’avez que quelques livres, cela peut se remarquer, mais un cambrioleur aura moins tendance à essayer de regarder chaque dos d’une étagère bien remplie.

5. Oubliez les clés et devenez malin

La technologie a tout remplacé. De la façon dont nous allumons et éteignons nos lumières à la maison à la façon dont nous utilisons le GPS pour nos destinations. Il n’est pas surprenant qu’elle change également la façon dont nous verrouillons nos portes.

Une technologie intelligente innovante vous permet de déverrouiller votre propriété depuis votre téléphone. Elle utilise la programmation Bluetooth ou des applications téléchargées connectées à la serrure. Les serrures intelligentes sur votre porte signifient que vous ne serez plus jamais enfermé dehors.

Certaines de ces serrures vous permettent de voir qui se présente à votre porte et de leur donner des codes PIN individuels pour entrer. Chaque personne de votre famille peut également disposer de son propre code d’accès pour faciliter l’accès.

Si vous perdez souvent vos clés, vous devriez peut-être investir dans des serrures intelligentes.

Conclusion

Ne perdez pas votre temps précieux à chercher des clés égarées. Si vous êtes un récidiviste, vous connaissez les tracas qui peuvent résulter de quelques minutes de course pour retrouver votre clé de porte ou de voiture.

Cacher un jeu de clés supplémentaire est une solution facile, mais où le cacher est un dilemme. Grâce à ces cinq solutions créatives, vous n’aurez plus à tourner en rond pour essayer de trouver le trousseau de clés indispensable.

Il vous suffit de vous rendre à votre cachette, de vaquer à vos occupations et de vous occuper des clés manquantes lorsque vous n’êtes pas pressé !