mardi 25 février

Vivre à Lyon, bonne ou mauvaise idée ?

Ville entreprenante et créative, Lyon séduit de plus en plus les affairistes et les professionnels en immobilier. Vous aussi, pourquoi ne pas choisir de s’installer à Lyon et d’y bâtir votre propre maison ?

Lyon, une ville qui avance

Accessible depuis la Suisse et Paris, la ville de Lyon est le croisement de la partie Sud de l’Europe. Plusieurs infrastructures et centres de recherches ultra-modernes se sont implantés dans cette partie de la France. Un motif pour lequel ceux qui veulent forger une nouvelle vie migrent dans cette région. Au dernier sondage, les écoles et les universités avoisinentles laboratoires privés et publics ainsi que les centres de recherches. Ces dernières années, Lyon a vu plus 20 000 porteurs de projets pour plus de 10 000 emplois créés. On peut en déduire que la région lyonnaise possède encore une forte potentialité en création d’emplois, tous secteurs confondus.

Une ville au prix attractif ?

Le pouvoir d’achat à Lyon est encore raisonnable, y compris le prix de l’immobilier. Cette information est encore méconnue ou ignorée, vue l’accroissement démographique et industrielle observé par la région. Mais l’affirmation a été approuvée : le prix immobilier à Lyon est encore très attractif.En rapport avec ce prix, il est encore possible d’effectuer un projet de construction à prix moyennement raisonnable dans la région lyonnaise. L’agglomération lyonnaise est moins chère que ses agglomérations voisines. Ce qui provoquera une forte augmentation démographique d’ici quelques années.

Une cohabitation avec la nature

L’atout majeur de la ville de Lyon se reflète aussi à travers cette cohabitation avec la nature. Les villes éco-urbaines se trouvent au milieu d’un environnement verdoyant. Ce qui favorise l’attraction des intéressés et constituent un véritable plaisir aux habitants locaux. Grâce à ce côtoiement, cet agréable quartier de Lyon Confluence a été primé par WWF comme le plus beau quartier architectural de la France. C’est un quartier durable et doté d’une réussite architecturale unique et originale.

Un espace encore disponible

Malgré les multiples constructions qui se sont édifiées dans la région lyonnaise, il existe encore quelques espaces disponibles pour y fabriquer une ou plusieurs maisons individuelles. D’ailleurs, un atelier architecture urbanisme de Lyon vous ouvre ses portes pour concrétiser ce projet. Cet atelier connait la région par cœur et vous procurera les informations utiles avant d’organiserles démarches à suivre. L’atelier architecture urbanisme de Lyon vous invitera à visiter les terrains pour que vous puissiez choisir quel genre d’emplacement correspondra à votre type de construction.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*