lundi 25 juin

Vérins électriques aux lieux de travail

Les vérins électriques sont de plus en plus utilisés dans tous les domaines de la vie. L’un des endroits où l’on les trouve le plus souvent et où ils sont utilisés en grande quantité est le lieu de travail. Aujourd’hui, le « lieu de travail » est un énoncé assez large, mais il est approprié lorsqu’il s’agit d’indiquer où ils sont utilisés. Il n’y a pas qu’un seul type d’environnement de travail où ils sont utilisés, ils sont mis en œuvre et utilisés dans une variété de milieux de travail différents. L’automatisation du lieu de travail peut réduire les risques de blessures, améliorer la productivité et offrir une expérience plus ergonomique.

L’usage de vérins électriques au lieu de travail

L’une des plaintes les plus courantes dans la plupart des lieux de travail, en particulier les emplois de bureau, est de rester assis pendant de très longues périodes de temps. Cela peut entraîner des problèmes de santé comme des spasmes musculaires, des douleurs et une mauvaise posture. Ces problèmes de santé peuvent être facilement évités à l’aide de vérins électriques. Avec des tables, des bureaux et des chaises facilement réglables, vous aussi vous pouvez avoir le lieu de travail idéal. Un bureau réglable est l’exemple parfait pour montrer comment cela est possible. Dans la plupart des emplois de bureau, vous serez assis à votre bureau ou à votre cabine toute la journée devant un ordinateur. Comme nous l’avons dit plus haut, si longtemps, ce n’est pas bon pour vous, cela a été prouvé par de multiples études sur la question, mais nous le faisons quand même. Avec un bureau réglable à distance, vous pouvez abaisser et relever le bureau jusqu’à la position parfaite en fonction de votre état actuel. Avez-vous mal au dos et ne supportez-vous plus d’être assis ? Il suffit de lever le bureau à une position debout plus appropriée et de le transformer en bureau debout, quelque chose que beaucoup de gens utilisent aujourd’hui pour combattre les douleurs dorsales causées par la position assise. Et lorsque vous avez l’impression d’avoir assez de station debout et que vous avez besoin d’une petite pause, il vous suffit d’abaisser le bureau en position assise. Les actionneurs linéaires rendent cela possible.

Un autre exemple de vérin électrique aidant le lieu de travail serait les postes de travail ajustables que l’on trouve dans un entrepôt ou une usine de fabrication. Les postes de travail dans de tels environnements peuvent potentiellement être utilisés par de nombreuses personnes différentes tout au long de la journée. Avec un poste de travail réglable à distance, il peut être réglé pour s’adapter au mieux aux personnes qui l’utilisent à tout moment. Plus un employé est à l’aise et maître de son travail, plus il sera productif. Ils peuvent aussi faire des réunions de travail une expérience beaucoup plus agréable. De nombreuses réunions utilisent des écrans d’affichage, des diapositives de projecteur ou des points de puissance pour des présentations devant le personnel afin de passer en revue de nouvelles idées ou de nouveaux produits. L’automatisation de ces options d’affichage vous évite de perdre du temps à les configurer, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur un bouton. Un exemple de cela serait d’avoir un écran d’affichage automatisé pour se lever et s’abaisser à partir d’une grande table de réunion. Cet écran pourrait s’élever de la table au moment approprié au cours d’une présentation, puis revenir en douceur à l’intérieur de la table, ce qui ramènerait l’attention de chacun vers le présentateur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*