mercredi 12 décembre

Les fenêtres aluminium : des menuiseries esthétiques et pratiques

Choisir une fenêtre adaptée au design de la maison n’est pas chose facile, contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes. Il faut prendre en compte l’aspect extérieur, mais aussi le design intérieur, ou encore l’isolation. Le tout combiné doit apporter une harmonie parfaite, qui valorise l’habitation en entier. L’aluminium est actuellement un des matériaux les plus utilisés pour les menuiseries des maisons modernes. Grâce à sa grande rigidité, il est idéal pour toute une gamme de produits comme les ouvertures de maison, notamment les fenêtres en aluminium.

L’aluminium, le matériau qui répond à toutes les attentes

Dû à ses propriétés, l’aluminium est à la fois tenace et d’une grande légèreté. Il ne se déforme pas au fil du temps et dispose d’une longue durée de vie. C’est un métal qui résiste bien aux intempéries et aux fortes chaleurs. La solidité et l’absence d’entretien permettent à ce matériau de se distinguer des autres comme le bois. La structure de l’aluminium apporte aussi beaucoup de luminosité et lui évite de se rouiller. Il est donc idéal pour donner un aspect éclatant à un intérieur. Qui plus est, c’est une matière recyclable et écologique, l’une des raisons pour lesquelles il est choisi par de nombreux propriétaires et fabricants.

Consultez des exemples de menuiseries en aluminium sur actilys-pvc.fr.

Caractéristiques d’une fenêtre en aluminium

Une fenêtre en aluminium contribue aussi à l’esthétique et le confort visuel. Elle est équipée de profilés fins et épurés, tout en restant robuste. Par ailleurs, une fenêtre en aluminium peut se décliner sous diverses teintures laquées, mais reste aussi classe au naturel. Afin d’éviter les échanges de température intérieur-extérieur, les fenêtres alu sont aujourd’hui dotées d’un système de rupture de pont thermique. Un matériau non conducteur est placé au milieu des profilés aluminium de l’ouvrant et du dormant. Et avec une fabrication qui respecte les réglementations thermiques en vigueur, elles seront alors aussi isolantes que les fenêtres en PVC. Bien évidemment, cette technique est aussi efficace pour garantir l’isolation phonique, une fois les vitrages isolants installés.

Les caractéristiques spécifiques des fenêtres en aluminium font qu’elles soient parmi les plus utilisés au monde.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*