samedi 30 mai

Immobilier en Belgique, les nouvelles tendances 2020

Quitte à s’endetter et à se lancer dans un investissement immobilier cette année, autant suivre la tendance du marché. Ce sera le gage de la réussite et de la bonne rentabilité de votre placement. En Belgique notamment, voici quelques idées de placements que vous ne devez pas minimiser.

 

Pourquoi opter pour une nouvelle construction ?

La construction neuve est l’une des plus grandes tendances de cette année sur le marché belge. Les investisseurs en sont férus dans la mesure où les nouveaux immeubles respectent davantage les normes de construction en vigueur. Personnalisable et facile à gérer, réaliser une construction immobilière s’adapte à tous les gouts et à toutes les envies. Pour une résidence 100 m2, vous allez devoir payer en moyenne entre 100 000 et 250 000 euros. Tout dépend du style et des matériaux que vous souhaitez utiliser.

Quelques nouvelles tendances s’invitent notamment sur le marché de la construction immobilière : la maison bioclimatique, la maison autosuffisante, la maison écologique, etc. Ces dernières, nécessitant des aménagements spécifiques, peuvent vous couter plus cher. Mais selon les spécialistes de la comptabilité Forest, Uccle et à Ixelles, ces résidences peuvent aussi constituer de bons investissements. D’ici quelques dizaines d’années, ils couteront forcément plus cher, parce qu’ils seront les normes et plus l’exception. En tous les cas, pour ce type de construction, vous aurez besoin de l’accompagnement d’un expert.

 

Les petits appartements : un marché en plein boum

Sis en plein centre-ville, les petits appartements font également partie des biens les plus prisés en Belgique depuis quelques années. À cause de la tension immobilière qui est de plus en plus présente, la majorité des investisseurs optent pour les petits appartements. C’est la tendance du « cohousing » ou « tiny houses ». Que ce soit pour une résidence principale ou en vue d’une relocation,  les petits appartements présentent énormément d’avantages. C’est d’autant plus le cas que plusieurs astuces sont aujourd’hui disponibles pour assurer un aménagement tout confort de ce genre de résidence.

Coutant quelques dizaines de milliers d’euros, en fonction de la taille et de l’emplacement desdits appartements, ce genre de placement s’adapte à la majorité des profils. Ils peuvent être financés avec un crédit immobilier.

 

Les fonds immobiliers : une nouvelle manière de faire fructifier votre argent

Les fonds immobiliers sont également d’excellentes opportunités d’investissements selon les agences de comptabilité à Forest. Il s’agit de placement dans les SCPI ou SCI qui vous permettent de rentabiliser simplement votre capital en devenant un propriétaire de pierre papier.

Modique et présentant peu de risque, ce genre de projet d’investissement a de plus en plus le vent en poupe en Belgique de nos jours. Contrairement à l’achat d’un bien immobilier classique, vous n’avez pas besoin de centaine de milliers d’euros pour vous lancer. Les droits d’adhésion dans les fonds d’investissement immobilier ne sont que de quelques centaines d’euros. De quoi réduire aussi les risques.

Sur le marché belge, vous avez plusieurs alternatives possibles : Pinel, locaux commerciaux, vitrines de vente, question travaux, appartements et résidences en tout genre, bien immeuble spécialisé, parking, etc. Tout dépend de vos envies, mais aussi de la tendance du marché.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*