mardi 25 février

Conseils pour choisir une porte blindée

On constate que le nombre de cambriolages des maisons augmentent de plus en plus. Les malfaiteurs utilisent désormais des méthodes plus audacieuses pour fracturer une porte tels que la casser en deux en frappant très fort ou arracher les montants de la porte à l’aide d’un pied de biche et bien d’autres encore. Ainsi, il est impératif de sécuriser la porte afin d’éviter les risques d’effractions. On peut par exemple installer des portes blindées en ajoutant un détecteur de présence et une alarme.

Caractéristiques d’une porte blindée

Une porte blindée est une porte constituée d’acier ou de nombreuses épaisseurs de tôles avec des serrures dans le but de renforcer la sécurité et d’empêcher toutes sortes d’effractions. On peut aussi l’appeler porte antieffraction. Ce type de porte est conçu afin de d’offrir un confort maximal étant donné qu’elle peut arriver à résister jusqu’à 45 minutes.

On distingue deux types de portes blindées à savoir le bloc porte blindé qui est constitué d’un dormant en acier. Celle-ci est un ensemble tout en un qui est prêt à installer. Elle a comme avantage de résister à la déformation et de ne pas être démontable. Il existe aussi le blindage de porte qui consiste à couvrir d’acier une porte déjà existante.

porte_blindee2

Quelques astuces pour bien choisir une porte blindée

Pour choisir une porte blindée, il faut prendre en compte certains critères importants. Tout d’abord, sur les points de fermeture, il est conseillé d’opter pour des serrures 3 ou 5 points permettant de renforcer la porte. Puis, l’isolation thermique est un élément essentiel dans une porte blindée. Pour cela, il faut que celle-ci puisse diminuer la facture de chauffage en évitant les déperditions d’énergie. Il est aussi recommandé d’installer une porte blindée avec une excellente isolation phonique si on ne veut pas entendre les bruits de l’extérieur. Par la suite, il est utile également de choisir une porte blindée avec des propriétés coupe-feu, des joints et des anti-pinces qui sont des éléments de protection contre le feu, le bruit et le froid. Enfin, un des critères très importants concernant les portes blindées concerne sa certification. En effet, les fabricants doivent respecter certaines règles techniques en faisant pratiquer des tests de résistance d’effraction par le Centre national de prévention et de protection ou CNPP.

En outre, il faut aussi tenir compte des critères esthétiques dans le choix de ce type de porte pour qu’elle soit décorative et légère. On en trouve plusieurs modèles entre autres en applique ou encastrée, mono ou bi-couleur ou avec un ou deux vantaux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*