mardi 25 février

Comment maintenir une bonne pression d’eau ?

Le problème de pression d’eau est un souci de plomberie commune pour tous les logements. Et avant de procéder à un diagnostic et surtout à la réparation, il est nécessaire de mesurer la pression d’eau statique en utilisant une jauge de pression de l’eau qui permet de vérifier la statique du niveau de pression de votre maison.

Le bon niveau de l’eau sous pression
La pression d’eau nécessaire pour la plomberie d’une maison résidentielle est entre 50 et 70 psi. Tandis que la pression des installations sanitaires résiste à une pression allant jusqu’à 80 psi, mais au-delà de cette pression les appareils risquent d’être endommagés. Et quand la pression de l’eau est très élevée, il est nécessaire d’ajuster le réducteur de pression ou PRV. Chaque installation de plomberie doit en posséder et si vous n’en avez pas alors il faudra envisager l’installation d’un PRV afin de maintenir la bonne pression de l’eau et éviter les désagréments liés aux changements de pression de l’eau. Il faut aussi préciser que la pression d’eau au-dessous de 50 psi est la cause de débit insuffisant d’eau. En cas de pression d’eau très faible, le premier réflexe est de se renseigner auprès de votre fournisseur d’eau pour savoir si le niveau d’eau est normal. Et si c’est le cas alors la seule option qui est d’acheter une pompe de surpression afin d’augmenter la pression d’eau. C’est un dispositif qui se vend dans les supermarchés et les magasins spécialisés en plomberie, l’installation de ce matériel n’est pas réservée pour les amateurs de bricolage, en effet elle nécessite les compétences d’un plombier professionnel. Mais si votre pression d’eau est inférieure à la normale alors il se pourrait qu’il y ait des fuites des tuyaux ou des blocages dans les conducteurs d’eau.

Les causes des problèmes de pression d’eau
Un mauvais écoulement de l’eau de la plomberie interne de la maison peut être la cause d’un problème de pression d’eau. Il est possible aussi que le problème soit causé par la pomme de douche ou l’aérateur de robinet qui est sale et dans ce cas-là il est nécessaire de les nettoyer avec une solution composée de vinaigre blanc et d’eau. Le problème peut aussi être dû à des malfaçons ou des défauts de conception des dispositifs de la conduite d’eau, c’est le cas de joint mal soudé et qui provoque la réduction du débit de l’eau, etc.

Comment améliorer le flux de l’eau ?
La meilleure solution pour avoir une bonne pression d’eau est d’augmenter le diamètre des tuyaux qui favorisent un bon flux dans tous les systèmes de plomberie, et ce sans pour autant affecter la pression statique de l’eau. Mais pour remédier aux problèmes de pression d’eau alors il est fortement conseillé de contacter les professionnels de chez Plombier Nice Express. Ce sont des artisans expérimentés qui peuvent faire un diagnostic de l’état de votre installation, ensuite ils vous donneront les meilleurs conseils afin de mettre fin à vos problèmes de pression d’eau.
pression d'ea

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*