lundi 11 décembre

Comment choisir son télémètre laser ?

De nombreuses personnes ont en marre d’utiliser les mètres à ruban ou les règles pour mesurer, c’est pourquoi elles ont recourt à un télémètre laser : simple d’utilisation et précis, il évite toutes les erreurs de manipulation qui existent avec les instruments classiques. Vous aussi, vous souhaitez en disposer mais vous ne savez pas comment faire pour choisir ce genre d’appareil. Voici quelques recommandations qui peuvent faciliter votre achat.

Déterminer son usage

En premier lieu, votre choix doit se faire en fonction de l’utilisation de l’appareil. Pour mesurer une distance de 80 m maximum, il est préférable de favoriser un télémètre laser d’intérieur. C’est un modèle généralement affectionné par les particuliers et les amateurs de bricolage. Pour les professionnels, le choix se porte souvent sur les modèles pouvant mesurer une distance maximum de 200 m. Ce genre de télémètre est l’outil de mesure le plus utilisé par les professionnels du bâtiment.

Le choix de la plage de mesure

La plage de mesure désigne l’intervalle de distance que l’appareil ait la capacité de mesurer. Elle est en fonction du genre de télémètre, intérieur ou extérieur. En général, les consommateurs trouveront sur le marché un télémètre laser ayant une plage de mesure comprise entre 0,015 à 50 m. Cette dimension est à la fois pratique et très précise pour réaliser de simples travaux à la maison mais également pour les artisans et les charpentiers. D’autres télémètres laser proposent des performances plus avancées puisque certains offrent une plage de mesure située entre 0,05 à 250 m. Ces derniers sont pour la plupart du temps utilisés pour mesurer la hauteur d’un bâtiment.

Vérifier la praticité de l’appareil

La praticité d’un télémètre laser est à vérifier au moment de l’achat. Pour ce faire, l’utilisateur doit examiner l’alimentation du dispositif : batterie ou piles. La première option est souvent la plus avantageuse puisqu’elle offre une grande autonomie à l’appareil. Par la suite la dimension de l’objet doit être prise en compte ainsi que son poids.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*