mercredi 18 septembre

Clé cassée dans la serrure : que faut-il faire ?

Vous avez ouvert votre porte puis mauvaise surprise, votre clé s’est cassée à l’intérieur de votre serrure. Il s’agit d’une situation bien courante que plusieurs d’entre nous connaissent bien, et c’est la clé et la serrure qui sont à remettre en cause. Mais quoi qu’il en soit, il s’agit d’une situation bien désagréable. En particulier lorsqu’on est enfermé dehors. Néanmoins, c’est une situation qui peut être résolue. Il suffit de garder son calme et bien analyser la situation pour prendre la meilleure décision. Dans cet article, découvrez comment vous devez réagir dans ce genre de situation.
cle-cassee-serrure

Clé cassée dans la serrure : deux cas possibles

Si l’anneau de votre clé est resté dans votre main lorsque vous avez voulu verrouiller votre accès de maison, pas de panique. Il s’agit d’un problème qui dispose d’une véritable solution. Toutefois, quand une clé se casse dans une serrure, on peut avoir deux cas de figure. Elle peut se casser dansune serrure déverrouillée ou dans une serrure verrouillée. Pour ces deux cas, les solutions à entreprendre peuvent être différentes. Mais bien évidemment, la solution la plus simple et la plus rapide à exécuter dans ce genre de situation c’est de faire appel à un dépanneur. Ce qui est d’ailleurs chose facile à Paris puisqu’il existe de nombreux dépanneurs en serrurerie que vous pouvez contacter sur le net. Néanmoins, on vous recommande un serrurier 75 qui peut intervenir 24H/24 et 7J/7 dans votre domicile. Toutefois, si vous persistez à essayer de trouver une solution par vous-même, on vous invite à découvrir les solutions que vous pouvez entreprendre avant de recourir à un professionnel.

         Dans une serrure de porte déverrouillée

Si votre clé s’est cassée dans votre serrure qui n’était pas verrouillée, la chance est de votre côté. En effet, lorsque vous n’avez pas eu le temps de verrouiller votre serrure, cela signifie que vous avez encore la chance de l’extraire. Pour ce faire, il va falloir procéder au démontage du cylindre afin de déloger le morceau de clé qui s’était cassé à l’intérieur. Le matériel qu’il vous faut : un tournevis, un petit marteau ainsi qu’un dégrippant.

Pour commencer, il faudra mettre un peu de dégrippant à l’intérieur de la serrure. Puis il faut dévisser le cylindre et la sortir de son emplacement. En renversant ce dernier, et en le tapotant si nécessaire, vous devriez être en mesure de faire sortir le morceau de clé coincé à l’intérieur.

Toutefois, si vous n’avez pas en votre possession le matériel nécessaire, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’intervention d’un professionnel. D’ailleurs, ne vous inquiétez pas en ce qui concerne le prix. Il s’agit d’une petite intervention qui est une affaire de quelques minutes. Un serrurier 75 pourra s’en occuper à votre place sans que vous ayez à payer très cher. Auprès du spécialiste, les prestations sont proposées à des prix agréés, donc aucune crainte de surfacturation.

         La porte n’était pas verrouillée

Si votre clé a été cassée dans une serrure qui est restée verrouillée, la situation est un peu plus difficile à remédier. Dans ce cas, il n’est pas possible de procéder à un démontage du cylindre. Cependant, on peut procéder à quelques astuces pour tenter de déloger le morceau de clé.

Avec l’aide d’une pince à épiler, ou d’une pincette qui vous permettra d’extraire le morceau de clé qui se trouve à l’intérieur de la serrure. Une autre astuce c’est d’utiliser un aimant assez puissant pour déloger le morceau de clé. Cependant, il s’agit d’une solution qui n’est pas évidente à effectuer malgré sa possibilité.

Mais la solution la plus efficace reste l’utilisation d’un extracteur de clé en kit. Il s’agit d’un matériel vendu sur le commerce pour prévoir ce type de situation. En utilisant le kit, on a plus de chance de parvenir à enlever le morceau de clé coincé. Cependant, il s’agit d’une manipulation qui nécessite beaucoup d’attention. Vous pouvez risquer de bloquer définitivement la serrure si vous ne savez pas comment vous y prendre. Cela dit, confiez le déverrouillage de votre porte à un professionnel en clefs cassées et remplacement de serrure à Paris.Un serrurier 75 saura déloger votre clé en toute finesse, donc, moins de risque d’endommager votre serrure.

Dans quel cas changer de serrure ?

Si votre clé s’est coincée à l’intérieur de votre serrure, cela ne signifie pas pour autant la fin de votre verrou de porte. Qu’elle se casse dans une serrure verrouiller ou pas, il est possible de récupérer votre serrure en effectuant la bonne manipulation comme nous venons de le voir. Cependant, il arrive que le morceau de clé soit irrécupérable une fois cassée à l’intérieur de la serrure. Dans ce cas, il vous faut envisager le remplacement de cette dernière. Mais en remplaçant votre serrure de porte, privilégiez les serrures qui sont à multipoints. Elles ont la réputation d’être inviolables. De ce fait, elles peuvent parfaitement convenir pour une habitation en région Parisienne. Mais pour autant, choisir une serrure ne s’improvise pas. Vous avez le choix parmi plusieurs sortes de serrures avec des niveaux de sécurité différentes. De ce fait, effectuer son choix n’est pas toujours évident. Mais avec l’aide d’un serrurier, vous saurez à quoi vous en tenir. Cela dit, faites confiance à un serrurier 75 pour vous aider à renouveler votre serrure. Les groupes ont20 années d’activités dans le domaine de la réparation et de l’installation de serrure. De ce fait,ce professionnel de la serrure à Paris trouvera la meilleure serrure pour votre habitation tout en respectant vos moyens.

Appeler un professionnel, quel prix ?

Face un problème de clé cassée, il reste plus avantageux de faire appel à un dépanneur. Grâce à un professionnel de la serrure, on peut être sûr de ne pas abîmer la serrure de sa porte. On peut également être sûr de bénéficier d’une extraction rapide du morceau de clé coincée à l’intérieur de la serrure. Mais surtout, un professionnel est là pour donner des conseils et peut nous aider dans nos prises de décision. Toutefois, les services d’un serrurier demeurent assez flous en matière de prix. Chaque entreprise propose chacun leur prix et il est souvent difficile de s’y retrouver. Mais en général, ce type de service ne dépasse pas 150 euros. Au-delà, il s’agirait d’une arnaque. Mais afin d’éviter ces types de cas, il est important que vous fassiez un devis gratuit en ligne chez un serrurier 75 pour plus de précision en matière de prix.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*