mardi 26 septembre

Faire sabler son bateau à coque d’aluminium

L’aluminium est l’un des métaux avec une surface fragile. Il est donc assez méticuleux de le décaper et tout traitement de surface doit-être effectué avec minutie. Le sablage de l’aluminium à basse pression est le moyen idéal pour traiter toute coque d’aluminium en douceur et sans dégradation. Cependant, il faut certaine technique pour afficher un résultat satisfaisant.

 

Quels sont les conseils pour un sablage bateau en aluminium?

 
Le sablage est une technique de décapage qui permet d’éliminer toutes les parties imparfaites de la coque d’un bateau en aluminium. Mais, il faut prendre certaine précaution pour éviter de mauvaise surprise.

Avant tout sablage aluminium, généralement, il est conseillé de bien nettoyer la coque du bateau afin de rendre plus visible toutes les imperfections. Il faut également s’assurer de la bonne quantité de sablage pour éviter de faire des trous dans l’aluminium.

Ensuite, il est intéressant d’utiliser une sableuse pour bénéficier de ses nombreuses qualités en matière de nettoyage qui diffèrent par l’épaisseur et la rugosité. De plus, le sable doit être pris, en fonction de la surface à traiter.

Ainsi, il est vivement recommandé d’utiliser la technique du sablage aluminium avec du sable fin pour corriger parfaitement les petites imperfections, et les autres types de sables pour les grandes imperfections.

Pour faire sabler son bateau à coque d’aluminium, il est préférable que l’opérateur se déplace d’avant en arrière afin de mieux nettoyer la surface. Ce dernier ne doit pas donc rester dans un seul endroit pour un meilleur résultat. Il faut savoir que lorsque le sablage aluminium se concentre sur une zone, cela va conduire à une détérioration plus rapidement que possible.

Pour finir, il faut savoir qu’il est possible d’utiliser la technique de sablage à sec ou en humide. En effet, l’aluminium est un métal qui s’oxyde au contact de l’air et non au contact de l’eau. En revanche, il est conseillé de recouvrir l’aluminium pendant un laps de temps assez court pour empêcher son oxydation. Cela permet également de garantir un travail impeccable et digne de confiance.

 

Pourquoi faire sabler son bateau à coque d’aluminium chez un professionnel ?

Le bateau représente un gros investissement chez certain particulier. De plus, son entretien nécessite une certaine compétence et connaissance particulière. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de faire sabler son bateau à coque d’aluminium chez un professionnel. Cela permet d’assurer un travail impeccable, sérieux et à long terme.

Effectivement, un professionnel comme Biogom LR a une maitrise parfaite de la technique de décapage par sable. Il sait également fait la différence entre le nettoyage d’aluminium et de l’acier. Dans ce cadre, ce dernier utilisera les meilleures techniques et produits pour nettoyer convenablement toute coque de bateau en aluminium.  

Le professionnel donnera également des conseils pour éviter toute oxydation rapide de la coque de votre bateau. Ce dernier mettra tout en œuvre pour prendre soin de votre bateau dans les règles de l’art et dans les conditions favorables. C’est pour cela qu’il utilisera des produits qui respecte l’environnement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*