mardi 25 février

Aperçu sur les tarifs horaires d’un plombier professionnel

Il est important de contacter un professionnel pour régler les pannes à long terme. C’est un fait avéré, seulement le problème se situe au niveau du tarif. Il n’est pas toujours évident de faire appel à un professionnel si on ne sait pas combien il facturera. Le devis d’un plombier professionnel ne se fera pas à main levée. Des bases sont à prendre en compte.

Concernant le tarif d’un artisan plombier

Il n’existe pas vraiment de règles en termes de tarifs de plombier chauffagiste. Un plombier est libre d’appliquer les prix qu’il souhaite. Cela dit des tendances permettent de se faire une idée générale de la chose.

Les paramètres à prendre en considération commencent par la région. Les prix moyens varient selon la région et l’éloignement du lieu de travail ou du domicile du professionnel. Le tarif horaire penchera sensiblement en cas d’un dépannage d’urgence. Pour un appel de nuit ou en week-end, voire en jour férié par exemple, il faudra compter une majoration de 20% à 50%. Aussi, le coût d’un service plombier pourra être frappé de la TVA à 7% pour les produits de plomberie si le logement a été construit depuis 2 ans minimum.
encart-plomberie

Plombier : un tarif horaire

Quand on fait appel à un plombier, le prix s’exprimera en coût horaire ou en coût à l’intervention. Le tarif horaire d’un plombier dépend de la nature de l’intervention, l’étendue de la prestation et l’horaire d’intervention. Pour bien comparer les prix des plombiers, il est conseillé de consulter le classement des meilleurs plombiers sélectionnés par la communauté StarOfService dans les plus grandes villes comme un dépannage plomberie à Montpellier, Paris, Marseille, Lyon, Toulouses, Nice, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Lille et Rennes.

En moyenne le tarif d’un plombier variera entre 30 euros à 60 euros par heure. Le déplacement, quant à lui, coûte généralement entre 20 euros à 40 euros. Évidemment, ce coût peut soit augmenter soit diminuer en fonction du jour et de l’heure. Une assistance un dimanche pourra atteindre plus de 70 euros de l’heure.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*