vendredi 20 octobre

Sécuriser sa maison face au home jacking ?

Le home jacking, aussi appelé « vol garage » est une technique d’effraction qui concerne uniquement les véhicules. Concrètement, les malfaiteurs s’introduisent dans une habitation dans la nuit pour y dérober les clés d’une voiture. Par la suite, ce sera la voiture elle-même que les cambrioleurs voleront.

Sécuriser sa maison face au home jacking

Comment vous défendre ?

Avant tout, il est primordial de faire preuve de bons sens et de prudence. En effet, ce sont ces deux attitudes qui seront vous meilleurs alliés face à ce genre de délinquance. En outre, voici quelques mesures de précautions qui vous seront d’une très grande aide.

Renforcez la sécurité de votre habitat

Un renforcement de votre habitation s’impose face à ce danger qui guette tout un chacun. Pour ce faire, sollicitez l’aide d’un professionnel afin qu’il s’occupe de l’aménagement d’un éclairage de détecteur de mouvement devant votre maison. En présence de ce genre de dispositif, les malfaiteurs renonceront à coup sûr à une tentative d’intrusion. L’installation d’accessoires sonores, tels des clochettes aux portes d’entrée est également une solution simple, mais d’une grande efficacité. Renforcer également votre porte de garage comme sur amc-production.fr

Rangez la clé de votre véhicule dans un lieu sécurisé

Outre le fait de vous assurer à ce que l’allée de votre résidence et la place de parking de votre véhicule soient amplement éclairées  veillez également à ne jamais accrocher les clés de votre demeure et de votre auto au même porte-clés. D’autre part, même si votre garage est parfaitement verrouillé, ne laissez jamais les clés sur le contact. Les voleurs usent de tous les moyens pour s’introduire dans une maison, ainsi, vous n’êtes aucunement à l’abri de tout risque. Par ailleurs, si votre véhicule s’est fait volé alors que vous avez oublié la clé à l’intérieur, il n’est pas certain que votre assurance accepte de vous dédommager.

Mettez vos documents originaux en lieu sûr

En aucun cas, ne laissez vos documents de bord originaux à l’intérieur de vos véhicules. Certes, vous êtes tenu de les emmener avec vous dans tous vos déplacements, mais une fois, rentrez chez vous et après avoir mis votre voiture dans le garage, assurez-vous de classer lesdits documents dans votre sac à main ou votre portefeuille.

 

Enregistrer

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*