mercredi 12 décembre

8 conseils pour des enfants en sécurité à la maison

Nombreux sont les conseils pour garder les enfants en sécurité à la maison, et à chacun sa façon de faire. Toutefois, il y a quelques consignes un peu particulières à tenir en compte surtout si vous êtes encore novice dans le domaine. Souvenez-vous cependant que le plus important, c’est notre prise de conscience, nous qui sommes parents.

conseils pour des enfants en sécurité à la maison

  1. La vigilance est de mise :à tout moment, il faut être vigilant. Cela peut englober beaucoup de choses comme ne jamais laisser le bébé tout seul dans sa petite baignoire ou jouer avec des objets tranchants et dangereux.
    2. Pensez toujours à ranger convenablement tous les produits toxiques que vos enfants risquent de boire par maladresse. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire installer des placards en hauteur avec un système de fermeture un peu complexe.
    3. N’hésitez pas à recourir à l’usage de matériels de protection : l’on parle ici de ces matériels comme une petite barrière aux différentes pièces de la maison, vers la cuisine, vers la douche ou vers les toilettes.
    4. Évitez les risques de brûlures : si vous utilisez un four, veillez à ce que la porte reste toujours froide avant de quitter la cuisine et de laisser vos casseroles hors de portée des enfants après leur utilisation.
    5. Vérifier à tout moment la position de votre bébé : sur sa chaise-haute, pensez toujours à bien l’attacher pour qu’il ne tombe pas. Au moment de sa sieste, le berceau est l’endroit idéal pour cela.
    6. L’enseignement des comportements sécuritaires aux enfants est à privilégier. Quel que soit leur âge, même encore petit, vous pouvez les apprendre à ne pas jouer avec les prises, les interrupteurs, le courant électrique et à ne pas jouer avec l’eau du robinet.
    7. Ne pas laisser les enfants jouer avec des jouets inadaptés à leur âge. Les petits objets risquent d’être avalés, les emballages en sachet peuvent causer des étouffements.
    8. Toujours vérifier les serrures des portes, qu’elles soient toujours fermées à double tour pour que votre bébé ne sorte pas de la maison.

Des vérifications journalières pour de meilleures sécurités

Il incombe aux parents de toujours veillé à ce que les enfants restent tout le temps hors de danger. L’on sait très bien que les enfants ne sont pas conscients de ce qu’ils font ou des conséquences de leurs actes. Dans la majorité des cas, les accidents domestiques sont dus aux petits incidents faits par nos progénitures. Par exemple, ils jouent à des allumettes et s’amusent à mettre le feu au rideau ou aux journaux. En cas de doute, il est conseillé de contacter des professionnels dans ce domaine pour vous aider. Le service d’un serrurier, d’un menuisier, d’un électricien sera le bienvenu. Pour vous qui habitez dans la capitale, contactez votre serrurier à paris pour les vérifications des serrures de vos portes, portails de garage, fenêtres ou armoires. Pour plus de détails, rendez-vous sur l’un de ces sites spécialisés dans le domaine de la sécurité des enfants à la maison.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*