mardi 25 juillet

Est-ce utile d’installer un adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d’eau est un appareil qui permet de réduire la dureté de l’eau (eau douce / eau dure) qui circule dans les tuyauteries de votre habitation. Son utilité est d’adoucir l’eau et d’éviter les dépôt de tartre qui induisent des coûts d’intervention, d’échange et d’entretien au niveau de la plomberie, chaudière, ballon d’eau chaude mais aussi appareils et sanitaires.
Une eau calcaire a des conséquences pour tout l’habitat ! Augmentation de la facture énergétique, traces blanches sur la vaisselle et les parois de douche, baisse de l’efficacité du chauffe-eau, augmentation de l’utilisation de produits de lavage, linge rêche, peau sèche…

Les avantages d’un adoucisseur d’eau

Economie d’énergie

le calcaire dans les canalisations a des propriétés isolantes et diminue dès lors l’efficacité de vos installations de chauffage et de vos boilers. Vous avez alors une perte de rendement. Pour exemple, une famille de 4 personnes peut faire des économies de 120 € sur sa facture d’énergie…

Douche et parois de douche sans calcaire

Le robinet de la douche reste en bon état avec de l’eau adoucie et le pommeau de douche ne s’entartre plus. Les parois de la douche ne sont plus couvertes de traces blanchâtres et la peau qui tire fait bel et bien partie du passé…

Baignoire et salle-de-bain sans calcaire

Il n’y a plus de particules de calcaire présents dans l’eau douce, donc pas de traces blanchâtres ou des restes de savon dans la baignoire. Vous avez une sensation de douceur sur votre peau…

Les robinets restent en parfait état

Le mitigeur en eau douce reste intact et tourne sans problème. L’apport d’eau chaude demeure intact et les boilers restent en parfait état.

Les appareillages de votre cuisine ont une plus grande espérance de vie

Suite à une étude scientifique il est apparu que les appareils tels que le lave-vaisselle et les boilers ont une espérance de vie plus longue lorsqu’ils fonctionnent avec de l’eau douce. Et tout comme la machine-à-laver, le lave-vaisselle utilisera beaucoup moins de savon…

Economie de poudre à lessiver

L’eau dure prendra d’abord une quantité de savon pour neutraliser le calcaire. Vous consommerez 4 kg de poudre à lessiver pour chaque 1000 litres d’eau douce. Cet « effet eau douce » ne s’arrête pas uniquement à la poudre à lessiver comme vous pourrez le constater sur le schéma suivant…

Des vitres et une voiture sans traces

L’eau douce ne laisse aucune trace lorsqu’elle sèche. Nettoyer vos vitres et vos voitures devient un plaisir…

A l’intérieur de l’adoucisseur se trouve deux réservoirs à résine qui captent le calcaire.

Lorsqu’un réservoir se régénère, le second produit de l’eau douce sans problème. Cette régénération se fait automatiquement et dépend de votre consommation d’eau.

Ce processus ne nécessite en aucun cas de l’électricité, l’adoucisseur fonctionne uniquement avec la force de l’eau.

Adoucisseur d’eau sans sel : adoucisseurs d’eau au CO2 alimentaire

Procédé écologique du traitement du tartre

  • ecobulles millenium
    ecobulles millenium
    ecologiePour dissoudre le tartre, nous utilisons un procédé naturel d’ajout de CO2 alimentaire dans l’eau.

Le principe de l’adoucisseur écologique Ecobulles Millénium :

Le tartre est solubilisé donc dissout, il ne se dépose plus sur les installations.

Le CO2 est de qualité alimentaire ce qui signifie qu’il est non corrosif, bactériostatique et qu’il ne laisse ni trace ni odeur ni résidu.

Le CO2 (dioxide de carbone) produit par l’industrie est un gaz à effet de serre qui n’est en rien toxique pour la santé. Notre procédé recycle du CO2, ainsi vous diminuez votre bilan carbone en luttant contre le tartre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*