mardi 26 septembre

Apprendre à couper du bois de chauffage

bois de chauffage

Vous avez besoin de bois de chauffage pour cet hiver? Pourquoi ne pas couper le bois vous-même?

Pour cela, vous allez avoir besoin d’une tronçonneuse et d’un chevalet de sciage.

Dans votre jardin, il peut arriver d’avoir plusieurs arbres à élaguer. Grâce à cette tâche, vous pourrez stocker votre bois de chauffage.

Choisir un bois de chauffage de qualité est vivement recommandé afin de bénéficier de ses avantages calorifiques. Vous pouvez opter pour le chêne, le noyer, le charme et le hêtre.

Cependant, si vous possédez des bois tels que les aulnes ou résineux, sachez qu’en fonction de l’humidité, les arbres possèdent le même pouvoir calorifique.

L’utilisation du châtaignier en tant que bois de chauffage est déconseillé car celui-ci a tendance à éclater en brûlant.

Choisir sa tronçonneuse

Vous pouvez choisir une tronçonneuse thermique, conçues spécialement pour l’abattage des arbres. En plus de celle-ci, veillez à vous munir d’un casque anti-bruit, visière mais aussi chaussures renforcées.

Assurer sa sécurité

La branche doit être bien posée sur le chevalet. Pour fixer votre morceau de bois, utilisez une sangle ou une chaîne.

En fonction de votre poêle ou de l’insert, choisissez le format des morceaux de bois qui correspond.

Commencez à couper et lors que vous devez changer de morceau de bois, n’hésitez pas à poser la tronçonneuse sur le sol.

Pour les gros morceaux de bois

Les gros morceaux de bois ont pour avantage de générer des feux importants. Cependant, pour couper des gros morceaux de bois, il est parfois conseillé de se référer à un professionnel qui a davantage d’expérience dans le domaine.

Pour couper des gros morceaux de bois, il faudra accélérer la tronçonneuse.

Dans le cas où le tronc est couché sur le sol. Pas besoin de le bouger, vous pouvez dès lors procéder à la découpe sur place.

Pour en savoir davantage, rapprochez-vous d’un paysagiste ou approvisionnez-vous en bois de chauffage grâce à une entreprise spécialisée dans la vente de combustibles.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*