samedi 30 mai

Tout savoir sur les travaux de finition d’une maison

Vous avez opté pour une nouvelle construction pour votre prochain investissement immobilier ? Vous vous êtes laissé séduire par la facilité et la modicité de ce genre de placement ? Grand bien vous fasse ! Mais attention, vous devez faire attention aux différents travaux de finition à réaliser avant de pouvoir utiliser votre nouvelle maison.

 

La plomberie de la maison

La première étape dans les travaux de finition d’une nouvelle construction consiste à réaliser des travaux de plomberie. Il est primordial de s’atteler à ce genre de tâche en amont pour ne pas avoir à réaménager la totalité de vos intérieurs pour cacher les tuyaux et les différents branchements liés à la distribution et la canalisation de l’eau. C’est pourtant nécessaire pour assurer le confort et l’esthétisme de votre maison.

La plomberie de la maison doit bien évidemment respecter les normes. Ce genre de chantier fait partie des rares qui ne sont pas ouverts à l’amateurisme. Faire appel à un professionnel est conseillé pour assurer la bonne réalisation des travaux et la sécurité des installations. En ligne, vous avez plusieurs profils de disponibles. Choisissez en comparant les devis et la réputation des prestataires pour minimiser les risques et les dépenses.

Il convient de réaliser les travaux de plomberie avant le reste des travaux de finition. Ils prennent davantage de temps et sont plus compliqués à gérer.

 

L’installation électrique

Pour assurer le confort et la modernité de votre nouvelle construction, vous ne devez pas minimiser les branchements et la distribution électriques. Et pour l’installation électrique dans sa maison, il n’est pas obligatoire de nos jours de faire appel à un professionnel. Avec l’accompagnement de Jean-Marc d’EDUC ELEC, professionnel de l’électricité depuis plus de 30 ans dans le cadre de sa formation en ligne, ce genre de projet est à la portée de tous les amateurs en bricolage.

En faisant tout vous -même, certes, vous ne pouvez pas recourir aux différentes subventions proposées par l’État et les banques. Néanmoins, vous économiserez tout de même 3 000 euros dans les devis de ce genre de projet. Sans compter que les chantiers seront entérinés en 2 semaines montre en main, contre plusieurs semaines, voire des mois avec l’aide d’un artisan professionnel.

L’installation électrique dans sa maison est facile à faire contrairement à ce que veulent faire croire les électriciens professionnels. Il suffit de connaitre les normes, bien choisir les équipements et suivre les différentes étapes de branchement. C’est notamment à votre disposition dans la formation en ligne.

installation électrique dans sa maison

 

L’aménagement intérieur

Bien évidemment, avant d’emménager, vous devez également vous attarder sur les travaux d’aménagement d’intérieur. On parle du carrelage ou de l’installation des revêtements de sol, de la mise en étanchéité hors eau et hors air de la maison, des travaux de peintures ou de la mise en place des revêtements des murs, des travaux d’isolation, etc.

La tendance actuellement penche davantage pour les DIY. Avec les tutoriels en ligne et les formations proposés par les experts, vous aurez la possibilité et les compétences de tout faire vous-même, toujours dans l’optique de faire des économies de temps et d’argent.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*