vendredi 20 octobre

Les règles pour louer son condo à court ou long terme

Que vous soyez intéressé par un investissement à long terme, ou que vous vouliez juste attendre que vos locataires apprécient votre condo avant de l’inscrire à la vente, l’argent que vous gagnez avec votre condo à louer peut couvrir ses coûts de maintien. Cela vous évitera de payer beaucoup de dépenses pour une propriété que vous n’utilisez pas et que vous ne voulez pas vendre. Le processus de location ressemble beaucoup à ceux des autres types de maisons, excepté que, pour un condo, la réglementation peut être différente.

louer son condo

Quelle est la différence entre la location à court terme et la location à long terme ?

La location à court terme ou location de vacances vous permet de louer votre condo pour un séjour de courte durée. En général, le propriétaire peut louer son condo avec une tarification hebdomadaire, mais d’autres locations de vacances proposent des tarifs par nuit. Les propriétaires louent le plus souvent leur condo lorsqu’ils ne l’utilisent pas — bien que certains condos soient des espaces partagés — surtout pendant les périodes de grandes vacances, comme en décembre pour le Nouvel An ou les périodes d’été. Il est également devenu courant pour les personnes qui voyagent pour des festivités comme des festivals de musiques ou des événements sportifs comme le Super Bowl de louer des condos plutôt que de payer des tarifs plus élevés pour un séjour dans un hôtel. Les locations de vacances ont augmenté en popularité ces dernières années pour de nombreuses raisons. Elles offrent souvent plus d’espace et plus d’intimité pour un coût inférieur à celui proposé par les hôtels. Avec la location à long terme, le propriétaire loue son immeuble pour le long terme — pour plusieurs années par exemple — recevant des paiements de loyer mensuellement.

 

La location à court terme : avantages et inconvénients

La location à court terme offre de grands avantages pour le propriétaire de condo à louer, la première étant la flexibilité. Ainsi, il peut choisir la date exacte à laquelle il va mettre sa propriété à la disposition de ses locataires. Par conséquent, les propriétaires qui préfèrent plus de flexibilité pour avoir l’opportunité d’utiliser leur maison préfèrent se lancer généralement dans la location à court terme. En outre, si vous louez votre condo dans le court terme, vous pourrez vous permettre de proposer des tarifs plus élevés, en particulier les jours fériés ou pendant les vacances. Ce qui ne sera pas du tout facile si vous louez dans le long terme. Vous pouvez aussi être emmené à verser de gros impôts et taxes si vous ne déclarez pas certains revenus locatifs. Les taxes liées à la publicité et à l’exploitation de la propriété pourraient aussi être déduites.

 

La location à long terme : avantages et inconvénients

Louer à long terme peut présenter de nombreux avantages. Tout d’abord, vous allez recevoir des paiements de loyer mensuels de la part des locataires, donc vous avez une source de revenus stable. Un autre avantage à noter réside sur le fait que les coûts mensuels des services publics peuvent être facturés à l’occupant. Notez cependant qu’avec la location à long terme, le propriétaire a moins de souplesse sur l’utilisation de sa propriété puisque l’espace est loué pendant de longues périodes.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*