samedi 24 août

Ce qu’il faut savoir sur les plaquettes de parement

plaquettes-de-parementLes plaquettes de parement sont un atout incontournable de personnalisation de votre intérieur. Connues également sous les appellations, pierres de parement de facade ou briquettes de parement. Ces dernières s’avèrent être une excellente alternative au carrelage mural. Idéales pour donner davantage de style à votre pièce, elles sont souvent présentées comme un habillage mural peu onéreux et extrêmement facile à installer.

L’usage de ces plaquettes peut concerner non seulement les murs intérieurs, mais aussi les façades extérieures et leur fabrication s’effectue désormais de manière diversifiée, pas juste par rapport au style, mais aussi quant aux différentes matières qui ont été utilisées lors de ce processus.

Faire convenablement votre choix

Il est important de porter son choix de plaquettes en fonction de l’espace où elles seront installées, elles se doivent d’être :

• Ininflammables pour une utilisation en cuisines.
• Résistantes au gel pour habiller vos façades extérieures.
• Résistantes à l’humidité pour vos salles de bain, par exemple.

Quelles en sont les spécificités ?

Bien qu’il s’agisse de deux styles différents, il existe certaines similarités entre ces briquettes de parement et les carreaux à carrelage. L’une d’entre elles s’avère être l’épaisseur de ces derniers, qui est de 1.5cm. Ces outils décoratifs permettent tous deux d’obtenir cet effet tant désiré que peut être l’illusion d’un mur de pierre.

Différents types de plaquettes s’offrent à vous, les compositions ne sont pas toutes les mêmes, mais peu importe ce que vous déciderez, nous sommes persuadés que vous opterez pour la bonne :

– Les pierres de parement en quartz : Combinent élégance et résistance, ces dernières sont disponibles dans plusieurs teintes et sont vivement recommandées pour vos murs extérieurs.
– Les pierres de parement en béton : Présentent l’avantage de résister au gel, parfaites pour vos façades extérieures.
– Les briquettes de parement en pierre naturelle : Laissent place à une atmosphère chaleureuse, idéales pour les pièces disposant d’une cheminée, par exemple.
– Les pierres de parement en plâtre : Légères, faciles à installer et moins chères que les autres, ces dernières sont réservées exclusivement à l’usage intérieur et ce, en vue de leur faible résistance aux intempéries.
– Les plaquettes à l’aspect d’ ardoise et aux formes géométriques diversifiées .

Vous ne pensiez tout de même pas que c’était terminé ? Pensez à entretenir vos plaquettes autant que vous le pouvez. Pour ce faire, les pulvérisateurs de protection ainsi que les traitements hydrofuges vous seront grandement utiles.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*