samedi 30 mai

Quelques travaux de rénovation pour réduire vos factures

La propriété immobilière ne semble plus intéressée grand monde de nos jours, et ce, malgré que ce soit une valeur sûre en matière d’investissement. Et pour cause, non seulement en Belgique, comme partout en Europe, le marché se tend de plus en plus. Mais aussi, l’accession à la propriété engage énormément de dépenses, et ce, même sur le long terme. Outre les taxes immobilières, il y a aussi les frais de rénovation, et les factures en tout genre que, via quelques astuces, vous pourriez notamment réduire de manière considérable.

 

La rénovation du chauffage de la maison

Le chauffage est un élément indispensable pour le confort et la modernité d’une maison. Les systèmes s’installent généralement pour une moyenne de 10 ans moyennant quelques petites réparations et remise aux normes en cours de routes. Un bon entretien de votre système de chauffe permettra non seulement de garantir la robustesse et le bon fonctionnement des appareils, mais aussi la modicité de vos factures. En effet, le cas échéant, l’appareil de chauffage de votre maison nécessitera beaucoup plus d’énergie pour chauffer la pièce et mettra un peu plus de temps pour ce faire.

La rénovation du chauffage de la maison passe bien évidemment entre les mains expertes des chauffagistes. Ces derniers pouvant vous conseiller d’opter pour les systèmes écologiques afin de réduire davantage vos factures énergétiques mensuelles. On parle entre autres des poêles à bois ou à granulés qui ont aussi le vent en poupe en Belgique depuis un certain temps et qui s’adaptent à toutes les infrastructures.

 

La remise aux normes des branchements électriques

Autres rénovations à faire serait aussi de revoir les branchements électriques de votre maison. Selon le comptable à Forest, Ixelles, Saint-Gilles ou à Bruxelles, une grande partie des propriétaires des anciennes constructions consiste à payer les fuites d’électricités, dues à un manque d’entretien des installations. Les déperditions peuvent se négocier en moyenne à 30 % des factures d’énergies.

Pour ce genre de travaux, vous devez faire appel à un électricien professionnel. Il fera une évaluation de votre cas et trouvera l’origine des fuites puis procèdera à la remise aux normes des installations de votre maison.

À savoir que les fuites d’électricités peuvent se localiser dans les prises et les branchements en tout genre, les prises multiples surchargées, les interrupteurs ou les fils mal branchés.

 

L’installation des systèmes de production d’énergie écologique

Les travaux de rénovation écologiques sont conseillés par le comptable Forest si vous souhaitez réduire vos factures mensuelles. De nos jours en Belgique, vous avez plusieurs systèmes que vous puissiez mettre à profit pour une maison auto suffisante ou du moins en partie auto suffisante. Ce peut être les panneaux solaires, les éoliennes, etc. Quelques entreprises spécialisées dans ce domaine pourront vous accompagner, tant dans le choix des systèmes à utiliser que dans l’installation et le branchement de ces derniers.

L’avantage avec les énergies renouvelables est qu’elles ne vous coutent pas un rond. Elles s’adaptent également à toutes les infrastructures et à tous les besoins.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*