dimanche 20 août

Quel revêtement choisir pour sa salle de bains ?

La salle de bains est une pièce particulière dans une maison. En effet, contrairement à un salon ou à une chambre, le revêtement doit pouvoir être capable de supporter un fort taux d’humidité sans s’abîmer. Ce critère effectue un tri important et élimine des revêtements comme le papier peint. Il reste alors plusieurs matériaux à comparer.

Le carrelage : le traditionnel élu

Le carrelage est souvent choisi par les particuliers. Il comporte des avantages intéressants comme son excellente imperméabilité et son entretien des plus faciles puisqu’il suffit de passer un coup de serpillière pour le nettoyer. Pour de la faïence, il faut compter une trentaine d’euros par mètre carré, tandis que la porcelaine vaut cinq fois plus.
En revanche, le carrelage se montre parfois très glissant et si l’entretien des carreaux est facile sur le sol, celui des joints quand il est sur le mur n’est pas aisé. Après plusieurs moins, ils présentent des traces d’usure.

Le lino en PVC : le matériau peu cher

Dans les locations, le lino en PVC est souvent le matériau choisi par les propriétaires. À la recherche du profit, ils essaient d’utiliser des produits pas chers. C’est le cas du lino qui se vend à une dizaine d’euros le mètre carré. La pose est également très simple et peut se faire sans l’aide d’un professionnel.

Par contre, s’il résiste bien à l’humidité, le lino s’abîme très facilement. Une machine à laver un peu lourde provoque de grosses traces, tandis que d’un point de vue esthétique, cela est un peu étrange de trouver ce matériau dans une salle de bains. Il est plutôt préférable de le réserver aux chambres ou au salon.

La résine : le matériau qui se développe

La résine est un revêtement qui connaît un fort développement actuellement. Il s’utilise partout, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ou sur le sol comme les murs.
Dans une salle de bains, il répond à tous les besoins. D’un point de vue visuel, il dégage une impression classe, mêlant à la fois dynamisme et quiétude. Sa couleur personnalisable vous permet de le choisir selon les meubles présents.
salle-de-bain

Ce sol peu glissant, souvent utilisé autour des piscines, garantit la sécurité de tous. Son entretien est aussi facile que le carrelage, mais sa solidité est bien supérieure. Par contre, vous devrez faire appel à un professionnel de la résine pour la pose. Si elle est rapide, elle nécessite néanmoins un savoir-faire et une expertise.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*