jeudi 18 avril

Quel prix pour des travaux de rénovation.

Alors que les prix de l’immobilier neuf ne cessent d’augmenter et que paradoxalement il est de plus en plus difficile d’obtenir un crédit logement important, de plus en plus de français se tournent vers l’immobilier à rénover.

Toutefois, avant de vous lancer, et ne serait-ce que pour déterminer le montant de votre crédit travaux, vous devez déterminer à l’avance le montant de vos travaux comme l’explique très bien le site prettravaux.be.Climprocess climatisation

Vous trouverez dans cette article les informations nécessaires pour vous faire une idée de la somme que vous devrez engager pour mener à bien votre projet de rénovation.

Rénovation : les tarifs de base.

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que le coût de travaux de rénovation est souvent plus élevé que pour construire du neuf. On parle de 1000€ du m2 pour du neuf et de 2000€ du m2 pour de la rénovation.

Toutefois, la rénovation reste plus intéressante puisque dans la majorité vous n’aurez pas effectuer une rénovation complète ce qui va fortement réduire les coûts. Comptez tout de même 400 euros du m2 pour de petits travaux de rénovations et 800 euros du m2 pour des travaux plus importants.

N’oubliez jamais dans vos calculs de tenir compte du prix des matériaux mais aussi du prix de la main d’œuvre.

Déterminer le coût de vos travaux de rénovation.

Pour définir avec le plus d’exactitude possible le coût de vos travaux de rénovation voici une petite liste des choses que vous devez faire.

  1. Commencez par lister les travaux que vous souhaitez effectuer. Prenez bien le temps de définir vos besoins et vos exigences
  2. Déterminez vos besoins en matériaux et estimez leurs prix
  3. Déterminez les choses que vous pouvez faire vous même et les choses pour lesquels vous aurez besoin d’un artisan.
  4. Demandez des devis différents artisans de votre régions. Comparez ces devis et choisissez ceux qui vous semblent les plus en adéquation avec vos projets.pnaee_350

Et comme lors de travaux il y a toujours des imprévus, pensez à garder de côté au moins 10% de budget supplémentaire pour y parer.

Astuce pour une rénovation moins chère.

Pour réduire le coût de vos travaux, il y a une astuce que vous devez toujours garder en tête. Vous devez toujours COMPARER et cela commence dès le financement puisqu’il est important de comparer les prêts travaux. Ensuite, comparez les devis des artisans mais aussi le prix des fournitures. Enfin n’oubliez pas de négocier.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*