mardi 18 juin

Quel est le prix moyen d’un plan de travail ?

Le plan de travail est l’une des pièces les plus importantes d’une cuisine. Le plus souvent, il s’agit d’une planche rectangulaire plus ou moins large sur lequel le cuisinier ses mélanges et découpe les aliments. Dans la majorité des cas, il faudra prévoir un espace pour l’évier et le lave-vaisselle. Cependant, il est important de prévoir un budget pour votre plan de travail. Combien ? Cet article fait le point.

plan-de-travail

Le coût moyen d’un plan de travail en bois

Matériau noble par excellence, le bois permet de donner une touche naturelle à votre cuisine. Le plan de travail en bois est très esthétique et design et il est possible de le peindre en différents coloris. Ce qui va permettre d’embellir le décor de la cuisine. Taillé dans du bois résistant, le plan de travail pourra facilement résister à la chaleur et à l’usure. Le seul grand inconvénient, c’est qu’il faut l’entretenir régulièrement en y passant de l’huile de lin afin de le rendre assez imperméable. Il faut savoir surtout qu’il existe 3 types de plans de travail en bois : le bois massif, le bois stratifié et en teck. Pour le plan de travail en bois massif, il se situe entre 50 et 100 euros par m². Il faudra aussi compter entre 10 et 30 euros par m² pour un plan de travail en bois stratifié. Pour le plan de travail en bois de teck, il faudra compter jusqu’à 150 euros.

Le plan de travail en quartz

Le plan de travail en quartz est surtout constitué de quartz naturel, de résine acrylique et de pigments décoratifs. Il ne présente pas forcément d’inconvénient, car il est très résistant à la chaleur et ne craint ni les rayures encore moins les taches. Pour le prix moyen d’une cuisine en quartz Marseille, il faudra compter entre 75 et 350 euros le m².

Le plan de travail en marbre

Le plan de travail en marbre est particulièrement résistant à la chaleur. Cependant, il peut être durablement endommagé par un choc thermique, notamment lorsque vous posez subitement un objet ultra-chaud sur la pierre lorsqu’elle est froide. Il faut aussi dire que le marbre est très sensible aux taches et aux rayures. Le plan de travail en marbre vaut entre 75 et 400 euros le m². C’est alors un peu plus cher qu’une cuisine en quartz Marseille.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*