mardi 18 juin

Les systèmes d’alarme GSM pour une meilleure sécurité

L’alarme GSM est aujourd’hui la solution la plus sûre pour protéger efficacement votre habitation. Réponse à la menace d´une coupure de la ligne téléphonique, l’alarme GSM est indépendante de tout événements extérieurs tels que des pannes d’équipements ou des travaux ponctuels dans votre rue. Les voleurs sont notamment attentifs à ce dernier « détail ».

Depuis que le téléphone portable a supplanté la ligne téléphonique classique raccordée au mur et qu’il est devenu de plus en plus le téléphone unique, il est plus difficile d’installer une alarme raccordée à la prise téléphonique pour vous prévenir d’une intrusion.

De la même façon, le tout numérique ou dégroupage total rend bien souvent muette votre ancienne ou future alarme. Et quand bien même celle-ci serait compatible, le « plantage » de votre box internet est encore chose très courante.

De quoi se compose ce système d’alarme GSM ?

La nouvelle technologie ne cesse d’innover la sécurité de notre maison ou de notre
appartement.Pour offrir une qualité optimale, les systèmes d’alarme GSM doivent se munir d’une centrale, d’une télécommande ou d’un clavier, de détecteur et surtout d’un transmetteur téléphonique.
D’autres éléments pourront être ajoutés pour offrir une meilleure sécurisation du foyer, dont un interphone et un haut-parleur qui tient à effrayer le cambrioleur à distance.

L’installation de votre alarme GSM

l’installation d’une alarme GSM se fait très facilement. Les alarmes GSM sans fil sont les plus utilisés chez les particuliers grâce à leur facilité et rapidité de configuration. Les alarmes GSM sans fil sans facile à installer. Il n’est pas nécessaire de faire des trous dans les murs pour faire passer des câbles comme le cas d’une alarme filaire. Les plus gros travaux lors de la pose d’une alarme GSM sans fil est la fixation des détecteurs et de la centrale à leur support. Si vous choisissez ce modèle, normalement vous devrez pouvoir l’installer vous-même. Par contre, pour l’installation des alarmes avec fil, vous devez contacter un spécialiste.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*