mercredi 12 décembre

Que faire pour obtenir un devis travaux de rénovation?

Avant de confier les travaux de rénovations à un artisan ou un entrepreneur, vous devriez effectuer plusieurs devis travaux puis les comparer. Un devis détermine le montant des travaux à réaliser, il constitue alors un des critères de sélection du professionnel que vous allez engager. Il est dans votre intérêt que le deviseur établisse un devis travaux le plus correct possible.

Exiger un devis le plus précis possible

La moindre dépense pour chacun des travaux à effectuer doit être clairement précisée dans le devis lors de l’élaboration de celle-ci. La précision d’un devis atteste le sérieux d’un artisan. Un devis bien détaillé évitera d’éventuelles mauvaises surprises comme une réclamation de quelques milliers d’euros supplémentaires, en plein milieu du chantier au moment où vous y attendiez le moins. Un devis sert à vous donner une idée du budget à prévoir, plus les calculs sont précis, plus vous saurez à l’avance le prix à payer pour les travaux. Il serait aussi prudent de ne régler l’artisan en une seule fois au risque de le voir disparaître avec les billets. Il serait raisonnable de faire un payement en plusieurs tranches.

Faut – il sélectionner l’artisan le moins cher ?

La réponse est non. Un entrepreneur qui propose un prix travaux rénovation le moins cher, est quelqu’un qui voudrait surtout se voir confié le chantier. Il faut vous méfier des prix revus à la baisse car plus tard, ne vous étonnez pas si l’on vous demande de l’argent non mentionné dans le devis afin de venir à bout des travaux. Cela ne voudrait pas non plus dire qu’il faut choisir l’artisan le plus cher, il s’agit de sélectionner celui qui a proposé un prix réaliste, au plus juste. Celui-ci doit figurer dans les devis classés entre le moins et le plus coûteux, il serait alors judicieux de faire 3 ou 4 devis.

Que doit-on être mentionné dans un devis ?

Visitez ce site pour bien comprendre qu’en dehors les détails des dépenses et un budget prévisionnel, les dates de début et fin des travaux doivent aussi être marquées dans un devis. Il est indispensable de convenir d’une date pour démarre les travaux sinon l’artisan risque fort de ne faire qu’à sa tête et ne commence le chantier qu’en fonction de sa disposition. Il en va de même pour la fin des travaux, faites-lui savoir votre empressement d’emménager ou de mettre en location le logement. Il est en mesure de comprendre ce genre d’impératif.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*