mardi 18 juin

Faire briller la maison avec le savon noir

Le nettoyage d’une maison du sol au plafond nécessite souvent plusieurs produits dégraissants capables de venir à bout de la crasse et des salissures. Toutefois, force est de constater que l’achat de ces utilitaires à usage différents occasionne beaucoup de dépenses. Il serait alors préférable d’utiliser un détergent qui permet d’astiquer chaque composant d’une habitation, à savoir le savon noir.

Un savon naturel pour un nettoyage parfait

Connu aussi sous le nom de savon mou, le savon noir est le résultat d’un mélange d’huile et d’olives noires écrasées imbibées dans du sel, avec de la potasse (et non de la soude). De couleur sombre, gluante et presque inodore, cette pâte grasse est idéale pour garder une maison saine. Ne contenant aucune substance chimique, ce savon est à la fois écologique et biodégradable. Il est donc assuré de ne pas agresser les mains. En outre, son utilisateur n’aura nullement besoin de le faire mousser pour constater son efficacité. Cet accessoire permet de polir parfaitement chaque surface de la maison. Qui plus est, il n’est nullement besoin de rincer après le passage au savon noir, diminuant ainsi le temps de travail.

Nettoyage du sol et des murs, en passant par les meubles

Le savon noir est adapté spécialement pour le lavage de toutes les pièces d’une demeure. Avec un bon dosage, c’est la solution pour faire briller les surfaces. Ce produit révolutionnaire est par exemple adapté pour tous les types de revêtements de sols, que ce soit du lino, du parquet ou du carrelage.

Le mode d’emploi est simple, il suffit de diluer deux cuillérées à café de savon noir pur dans un seau d’eau tiède. Ce savon peut aussi être utilisé pour protéger et faire briller les meubles, peu importe la matière : bois, cuir, ou autres. Le mobilier sera alors astiqué et nourri pour une durée de vie plus longue. Plaque en vitrocéramique, poêle et autres ustensiles de cuisine pouvant accumuler la graisse, peuvent aussi être nettoyés avec le savon noir pour un éclat impeccable.

Par ailleurs, il est adapté pour laver le linge et même pour repousser les chenilles et pucerons sur les plantes vertes. Dans ce cas, il convient de verser le mélange dans un vaporisateur et de diffuser sur les plantes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*