mercredi 13 novembre

Des conseils pour aménager un coin repas dans une petite cuisine

Avoir une petite cuisine est un véritable casse-tête. En effet, circuler et bien ranger cette pièce est difficile notamment quand il s’agit d’aménager un coin repas. Découvrez ci-dessous les conseils pour bien aménager un coin repas dans votre cuisine étroite.

amenagement-coin-repas

Le choix de meubles escamotables

Les solutions et idées pour aménager un coin repas dans une petite cuisine sont multiples. L’une de celles-ci est de bien choisir le mobilier pour cette pièce. Le bon choix de vos meubles va vous permettre d’aménager un coin repas confortable. C’est pourquoi il est recommandé de choisir des meubles escamotables. L’avantage de ce type de meuble de cuisine est qu’il permet d’optimiser l’espace. Le choix d’un mini banquette ou de tabourets empilables est aussi une bonne idée. Les meubles à double fonction ont leur place dans cet espace réduit.

Choisir une table d’appoint

Parvenir à apporter le confort dans une petite cuisine n’est pas aussi facile. Néanmoins, quand on veut aménager un coin repas, la table d’appoint peut être la solution. En effet, ce meuble permet d’exploiter l’espace tout au long du mur. Vous allez ainsi gagner de l’espace dans cette pièce réduite. Par contre, il faut reconnaître que vous allez perdre en convivialité.

Préférer un meuble snack

Le meuble snack ou le bar est parfait pour l’aménagement d’un coin repas dans une petite cuisine. En plus d’être pratique, il permet également d’apporter le confort et de faciliter la circulation dans cet espace. En outre, les tabourets de bar conviendront également dans ce type de pièce. Ils sont peu encombrants.

Choisir un mobilier malin avec rangement intégré

On peut avoir un coin repas confortable dans une petite cuisine sans forcément avoir recours à un professionnel. Une idée très simple est de privilégier un mobilier malin avec rangement intégré. Ainsi, votre meuble va jouer une double fonction tout en vous permettant de gagner de la place dans votre cuisine étroite.

Opter pour un mobilier sur mesure

Bien souvent, on souhaite faire le choix des meubles qu’on trouve dans les magasins ou sur Internet. Malheureusement, le manque de place dans la cuisine constitue un frein. Il faut savoir que l’une des meilleures solutions pour aménager un coin repas dans une petite cuisine est de préférer un meuble sur mesure. Pour cela, il suffit de faire appel à un professionnel pour concevoir le mobilier pour votre coin repas. Ce spécialiste viendra d’abord prendre les dimensions de votre cuisine et réaliser votre mobilier de cuisine en fonction. Par ailleurs, le coin de repas sur mesure vous permet d’apporter une touche déco à cette pièce. Cependant, cela à un prix. Il faudra donc disposer d’un budget élevé pour la conception de votre coin repas sur mesure.

En définitive, aménager un coin repas dans une petite cuisine nécessite de la créativité. Il faut surtout choisir un meuble de cuisine qui vous permet de gagner de la place dans cette pièce. Un meuble multifonction fera parfaitement l’affaire et vous aidera à gagner de la surface.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*