jeudi 18 avril

Décorer la chambre pour l’été

Les beaux jours arrivent et l’on en profite pour éveiller la décoration intérieure de la chambre. À vous donc les jolies couleurs vitaminées et dynamiques, les linges de lits plus légers et rafraichissants et les accessoires décoratifs qui font voyager. Quelques conseils pour vous aider à réussir une belle décoration estivale dans la chambre à coucher.

image

Le remue-ménage de l’été…

Si vous avez eu besoin de couvertures, de plaid et de tapis moelleux pour vous réchauffer en hiver, tout ce décor superflu s’efface en été et rejoint le placard pour céder la place à de beaux draps en coton, des rideaux en lin et des tapis en fibre de bambou. Vous avez le choix entre plusieurs motifs et coloris pour créer un style spécifique pour votre chambre, que ce soit les draps blancs et les voilages beiges pour un look scandinave, les motifs fleuris pour créer un paysage bucolique ou encore les feuillages et les cocotiers pour une chambre tropicale qui rappelle les vacances à la plage. Autre astuce facile pour une chambre d’été, modifiez l’emplacement de la chambre en optant pour une pièce située en face du jardin, dans une comble aménagée par un décorateur et architecte d’intérieur. Et en attendant les résultats de ces gros changements, contentez-vous de changer l’orientation du lit et de l’agencement de vos meubles, de manière à mieux profiter des rayons du soleil provenant de la fenêtre.

Quelles couleurs pour ma chambre estivale ?

Quelques coups de pinceau suffisent parfois à modifier complètement l’apparence d’une chambre. Pour cet été, apportez des notes de fraicheur dans la pièce de repos avec des couleurs pastel. Et si vous voulez ajouter une touche d’exotisme, optez pour des teintes vives comme le jaune ou le vert. Par contre, si vous aimeriez créer une ambiance de plage chez vous, choisissez les couleurs de l’été dans différentes nuances de bleu, dont les plus appréciées sont l’indigo et le turquoise, et pour équilibrer le résultat, les linges de maison comme les draps et les rideaux seront en blanc. Pour une touche personnelle, n’hésitez pas à recouvrir un pan de mur avec du papier peint coloré dans les teintes tendance qui sont le vert et le rose poudré.

Les accessoires décoratifs de l’été

Comme avec les plaids et les coussins caractéristiques de l’hiver, l’été a aussi sont lot d’accessoires typiques. À commencer par les vases colorées pour accueillir de beaux bouquets de fleurs à placer sur la table de chevet, ou encore les plantes vertes pour une décoration naturelle. Et pour un changement radical grâce aux objets déco, recouvrez votre tête de lit avec une nappe en rotin, habillez le sol avec du tapis en matière végétale comme le jonc de mer et ajoutez un fauteuil en rotin. Au niveau des murs, installez des cadres et des tableaux colorés. Pour créer une ambiance tamisée, optez pour des lampes et des suspensions inspirées des abat-jours. Et pour créer une chambre d’été tropicale, choisissez des voilages blancs pour recouvrir les fenêtres.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*