jeudi 18 avril

Couvertures de piscine: quel est le bon choix pour votre piscine ?

On se demande souvent pourquoi les gens ont-ils des couvertures de piscine. Les raisons sont variées: pour beaucoup, la principale raison est la sécurité des enfants. Des centaines d’enfants meurent chaque année dans des noyades accidentelles dans des piscines. La supervision n’est pas donc suffisante car  plus de 70% des enfants se noient chez un ou les deux parents. C’est une tragédie qui peut être largement empêchée avec des mesures de sécurité appropriées, y compris de bonnes clôtures et des couvertures. D’autres choisissent des couvertures de piscine pour des raisons économiques, de propreté ou pour  la protection contre les intempéries. La bonne chose à propos de ces couvertures est que vous n’avez pas à choisir un seul avantage – vous les obtiendrez tous.

 

Avant tout, Il est important de savoir le modèle de couverture de piscine que vous voulez. Vous pensez qu’une couverture de piscine est une  couverture de la piscine et rien d’autre, mais elles diffèrent considérablement dans l’utilisation des matériaux, la résistance, la durabilité et la qualité en général. Tout d’abord, vous devez savoir ce que vous voulez. Si vous souhaitez laisser votre piscine ouverte et protéger uniquement vos enfants contre les noyades accidentelles, un filet de sécurité de piscine est idéal.
couverture-piscine-nice

 

Un filet de sécurité de la piscine n’empêche pas les feuilles et les débris d’entrer dans la piscine, mais c’est une solution parfaite pour l’été lorsque votre piscine n’est pas utilisée. Votre enfant ne peut pas tomber et en plus, le filet se déclenche assez rapidement pour vous permettre d’accéder facilement à votre piscine. Assurez-vous de choisir celui qui a un tissu suffisamment petit pour éviter les accidents et assurez-vous qu’il est installé avec une tension appropriée.

 

Une couverture peut assurer à la fois la sécurité et la protection de la piscine elle-même (mais assurez-vous que, si vous voulez un couvercle pour protéger contre la noyade, vous devez choisir celui conçu pour la sécurité et pour empêcher  les noyades. Sinon, il peut être conçu uniquement pour garder les feuilles et autres débris de la cour en dehors). Une couverture en maille est réalisée avec un tissage très serré. Contrairement à un filet, il ne permet pas aux débris d’entrer dans votre piscine, et une couverture de sécurité ne permet pas à un enfant d’entrer dans le bassin non plus.

 

Cherchez ceux qui sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure: du vinyle chaud versé dans une tranche de polyester (un tissu tissé très résistant), par exemple, un matériau très résistant et solide qui durera non seulement des années mais gardera tout le monde en sécurité. Recherchez une double sangle, des coutures renforcées, des ferrures en acier inoxydable et des capuchons anticorrosion.

 

Vous pouvez également trouver des couvertures solides. Ceux-ci sont soit manuellement soit automatiques. Les couvertures automatiques coûtent plus cher, mais elles offrent une grande facilité et commodité. Vous pouvez rapidement fermer votre piscine chaque nuit en appuyant simplement sur le bouton. Non seulement les couvertures de piscine peuvent réduire la maintenance et les coûts avec une réduction automatique de l’utilisation électrique et chimique jusqu’à 80%,  Cela permet aussi d’avoir  de longues journées de détente plus relaxantes et agréables dans votre piscine.

 

Peu importe les raisons  vous poussant à  acheter une couverture de piscine de qualité supérieure, vous pouvez cas même vous assurer d’avoir pris la bonne décision. Avec une diminution du coût et de la maintenance et une sécurité accrue, tout le monde est  gagnant. Profitez d’eau propre, claire et sûre.

Plus d’information sur http://www.allo-pisciniste-nice.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*