lundi 11 décembre

Astuces pour optimiser l’espace dans votre habitation

Vous avez vu une annonce de condominium à vendre et l’avez acheté. Cependant, au moment de votre emménagement, vous remarquez que vous avez trop de bagages et vous demandez comment faire pour obtenir plus d’espace chez vous. Suivez les conseils suivants et vous n’allez plus être encombré chez vous.

Condos neufs ou maisons neuves famille avec agent

Condos neufs ou maisons neuves famille avec agent

Optez pour un mobilier multifonction

Un mobilier multifonction est un mobilier qui joue par exemple le rôle de meuble et celui de rangement. Ainsi, il est possible de garder tous les livres sous la table avec soubassement servant de rangement. C’est un meuble qui sert de décoration et qui permet de ranger tous les livres et revues pour devenir une bibliothèque. Il y a aussi des mobiliers disposant de rangement intégré comme les canapés, les lits, etc.

 

Ajout d’étagères

Pour ne pas voir votre décoration tomber à l’eau, ajoutez des étagères en hauteur pour y ranger plusieurs choses. Ces étagères peuvent prendre toute la longueur du mur.

 

Le plancher pour une optimisation de l’espace

Le plancher peut être un moyen de rangement qui optimise l’espace chez vous. Il est ainsi possible de créer des coffres sur le plancher pour y ranger un volume important de bagages. La chambre d’enfants est celle qui a le plus besoin de ce type de rangement, mais il faut le prévoir et l’anticiper en construction neuve ou dans un projet de rénovation.

 

Optez pour le sur-mesure

Si vous disposez d’un meuble adossé à un pan de mur entier, vous obtenez un mobilier de rangement de livres, des objets du quotidien, pour la télévision et pour tout autre objet dont vous aurez besoin.

 

Adaptation des contraintes

Lorsque vous disposez d’un endroit comme une hauteur sous plafond, vous pouvez l’utiliser pour ranger divers objets qui n’avaient pas d’espace de rangement. Ainsi, vous gagnez de l’espace très facilement. Veillez à peindre cette hauteur en harmonie avec la peinture de l’espace.

 

Table étroite pour un coin-repas

Vous n’avez pas assez d’espace pour une table à manger ? Optez pour une table étroite que vous allez placer à l’arrière du canapé de votre coin salon. Votre coin-repas est ainsi créé. Vous pouvez vous asseoir sur ce coin pour manger, travailler sur vos projets, vous détendre ou regarder un film. Cette table peut servir d’agencement où vous allez poser vos boissons lorsque vous êtes sur le canapé.

 

Tiroir à roulettes sous le lit

Sous le lit est un espace de rangement que beaucoup connaissent. Cependant pour plus d’organisation et pour éviter que les objets attrapent la poussière, un tiroir de rangement à roulettes peut faire l’affaire. Il ne faut pas investir dans un tiroir à roulettes sans pour autant mesurer au préalable la hauteur sous votre lit.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*