lundi 11 décembre

Aménager une salle de bain : des idées ingénieuses pour rallier confort et économie

La salle de bain est une de pièces les plus difficiles à aménager. Avec l’installation sanitaire, le choix des meubles, les carrelages et la peinture. Il ne faut pas chercher loin, les bonnes astuces pour avoir une salle d’eau confortable à moindre coût ne sont pas impossibles.

Peu de meubles pour plus d’espace et moins de dépenses

Une salle de bain doit comporter une douche ou une baignoire, un lavabo, un siège de toilette, un miroir, un placard ou des étagères de rangement. Optez pour une douche, même si une baignoire est plus luxueuse, sans en oublier le côté esthétique. Gardez le minimum pour faire de l’économie. De plus un receveur de douche n’occupe pas beaucoup de place. Essayez également les petits lavabos dotés de tiroirs ou de placards de rangement en dessous. Le petit coin de buanderie peut aussi être installé sous le lavabo. Un siège turc est en général ce qu’on utilise pour une toilette. Utilisez les sièges avec chasse d’eau intégrée, pour ne pas faire d’autres installations qui engendreront d’autres dépenses.

La lumière naturelle à celle des lampes

Faites en sorte de mettre une ouverture à l’extérieur dans votre salle d’eau pour faire une économie d’éclairage et de ventilation ou d’aération. Cette ouverture peut être une petite fenêtre avec des vitres persiennes ou un hublot. Pour les carrelages, optez pour des carreaux sans motifs de bains-design, de couleur claire pour que la lumière soit bien réfléchie. Vous ferez ainsi un peu d’économie pour l’installation électrique dans votre salle de bain. De même pour la peinture, choisissez des couleurs opaques ou claires. Installez des petites accroches pour vos serviettes et linges de bains, cela servira en même temps d’accessoires, mais aussi ça vous évitera d’acheter des traverses pour les accrocher.

Aménager une salle de bain

Le confort à petit prix !

Aménager une salle de bain ne doit jamais être un souci pour les portefeuilles. Il y a beaucoup de bons plans pour s’en sortir tout en ayant un large choix de meubles. De nos jours, il y a les commerces de meubles de récupérations, des articles de bonne qualité, mais à petit prix. Que peut-on dire de plus ? On peut toujours rallier le confort et les petites bourses.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*