lundi 11 décembre

9 types de coffres de sécurité qui peuvent protéger vos objets de valeur

La plupart des gens pensent à la sécurité en termes de serrures à leurs portes, mais s’assurer que vos objets de valeur sont sûrs pourrait signifier investir dans une couche supplémentaire de protection. Les gens qui veulent plus de tranquillité d’esprit investissent souvent dans un coffre-fort pour protéger leurs héritages de grande valeur, difficiles à remplacer des documents tels que les certificats de naissance et les dossiers de bureau essentiels. Dans un environnement de bureau commercial, les entreprises utilisent des coffres de sécurité pour protéger les dossiers, les supports et les équipements spéciaux hautement confidentiels. Il y a beaucoup de choses que les gens ne connaissent pas sur les coffres forts. Donc en choisir un peut sembler assez accablant. Mais une fois que vous savez ce que vous cherchez, vous pouvez choisir le meilleur coffre-fort disponible.

Détournement sécuritaire

La version la plus basique d’un coffre-fort s’appelle un coffre-fort de diversion. Souvent appelé un coffre-fort caché fabriqué à partir d’un objet ordinaire, comme un livre, une bougie, une canette, ou même une prise murale. Les objets de valeur peuvent être placés dans ce type de coffres et stockés discrètement, comme dans un livre qui peut être placé sur une étagère pour se fondre dans d’autres livres.

Coffre-fort résistant au feu

Les coffres forts ignifuges protègent le contenu des températures élevées. Ils sont évalués par la quantité de temps qu’ils peuvent supporter des températures extrêmes de feu, tout en ne dépassant pas une température interne définie, généralement de 350 degrés. La plupart de ces modèles sécuritaires offrent entre ½ heure et 4 heures de protection. Un coffre-fort installé dans un plancher de béton est le plus résistant au feu. Tous les coffres forts ne sont pas étanches et remplissent souvent l’eau des tuyaux d’incendie. Tout ce qui est stocké dans un coffre-fort résistant au feu doit être placé dans des sacs à fermeture à glissière double, des sacs secs ou des contenants en plastique scellés.

Coffre-fort muraux

Les coffres forts muraux sont couramment utilisés pour protéger les documents ou les bijoux précieux. Ils peuvent être installés à différentes profondeurs d’épaisseurs de paroi pour maximiser l’espace. Certains modèles offrent une porte encastrée résistante aux invisibles avec des charnières dissimulées pour une protection antivol. Ce genre de coffre-fort peut être facilement recouvert d’un meuble tel qu’une armoire ou une peinture pour le cacher de la vue.

Coffre-fort de bijoux

Les coffres forts de bijoux sont des cambriolages et des coffres forts de feu faits spécifiquement pour stocker des bijoux et d’autres objets de valeur divers. Ils sont généralement fabriqués avec des coffres de bijoux intérieurs de bois précieux et des doublures en tissu qui viennent dans une gamme de configurations. Ces coffres forts tendent à être plus petits et plus compacts que d’autres.
questions-travaux

Coffres anti-effraction

Un coffre-fort anti-effraction est évalué en fonction de sa résistance à une variété d’outils qui pourraient être utilisés lors d’une intervention et du temps qu’il faudrait à un cambrioleur pour accéder au coffre-fort. Ce type de coffre-fort n’est pas conçu pour résister à la chaleur comme un coffre-fort résistant au feu.

Coffres résistants à l’environnement

Certains types de coffres forts sont résistants à des éléments spécifiques. Un coffre-fort ignifuge ne signifie pas nécessairement qu’un coffre-fort résiste également à des éléments tels que l’eau et la poussière. Un coffre-fort résistant à l’environnement est spécifiquement conçu pour être étanche et peut résister à l’immersion sous l’eau sans affecter les objets de valeur à l’intérieur.

Équipement de protection d’enregistrement résistant au feu

Ce type d’équipement comporte des dispositifs autonomes avec des caisses isolées, des tiroirs, des couvercles ou des portes qui abritent des contenants individuels avec un ou plusieurs compartiments pour le stockage des dossiers. Ces dispositifs sont conçus pour protéger divers dossiers en fonction des cotes de classe attribuées en fonction de la résistance aux chocs et d’un test de chute sécuritaire qui enregistre la résistance à la chute d’une certaine hauteur et les débris tombant sur elle pendant un incendie.

Voûtes ignifugées de la taille de la pièce

Pour les matériaux sensibles à la chaleur et de plus gros volume, une chambre forte de la taille d’une pièce modulaire peut être un choix beaucoup plus économique par rapport aux coffres forts résistants au feu. Généralement, les coffres forts sont utilisés par les grandes entreprises et les agences gouvernementales ou les services de stockage hors site. Ces coffres forts sont généralement classés dans la classe 125 pour les applications de stockage de données volumineuses, bien qu’ils puissent atteindre une classification de 350 utilisée pour protéger les documents papier de grande valeur. Les coffres de classe 125 ont été utilisés pour protéger des centres de données entiers.

Smart Safe

Certains coffres forts sont spécifiquement conçus pour distribuer automatiquement des espèces ou pour valider des factures dans le cadre d’un système automatisé de traitement des espèces, comme les distributeurs automatiques de billets et les distributeurs de pièces de monnaie. Les clients peuvent les utiliser à leur convenance, éliminant le besoin d’interaction personnelle et créant un environnement de transaction plus sûr (pour plus de détails cliquez-ici).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*