lundi 18 février

7 conseils pour donner une allure vintage à son salon avec la décoration industrielle

La décoration industrielle s’inspire de l’environnement des premières usines américaines. Le style est devenu une tendance de déco à partir du moment où ces vieilles industries ont été transformées en logement. Le déco loft new-yorkais est donc une décoration d’intérieure qui reprend les anciennes infrastructures de ces usines. C’est ainsi que le design industriel offre une décoration vintage au logement moderne. Si vous êtes intéressé par cette tendance déco, voici 7 informations qui vous permettront de l’installer dans votre salon avec succès.

décoration industrielle vintage

  1. Trouver du mobilier industriel ancien

À son origine, la décoration industrielle se basait sur la récupération des anciens meubles industrielle ou de bureau. Aujourd’hui il existe des magasins spécialisés dans lesquels vous profitez du solde d’étagère industrielle et bien d’autres meubles de rangement qui donneront un look rétro à votre décoration industrielle.

  1. Aménager ingénieusement votre intérieur

Avec les meubles industriels, votre décoration vintage se mettra en place automatiquement. Pourtant, la tendance à la décoration industrielle insiste sur le fait que les pièces doivent être aérées et surtout fonctionnelles. Un meuble industriel est par essence muni de plusieurs casiers ou autres emplacements qui optimiseront votre espace de rangement. Il ne sera donc pas nécessaire d’en placer plusieurs dans le salon.

  1. Des couleurs vintages avec la décoration industrielle

Le design industriel favorise les couleurs neutres, sombres et froides. Le gris industriel, le noir ou le bleu pétrole sont des couleurs très tendance dans la décoration d’intérieur. Il est cependant possible de laisser un pan de mur de brique rouge ou d’installer un papier peint du même motif. De toutes les manières ces couleurs donneront une ambiance rétro au design de votre salon.

  1. Des objets décoratifs vintages et industriels

La décoration industrielle fait littéralement « du neuf avec du vieux ». Détournez l’utilisation de certaines choses pour obtenir des objets de décoration originaux. Par exemple les vieilles boites aux lettres en métal, une fois fixé sur un mur, sont très décoratives, et peuvent faire office de boite de rangement. Il existe également des plaques décoratives au design industriel. Ils peuvent être de véritable tableau d’œuvre d’art, rappelant l’ancienne époque.

  1. Accessoires de décoration et d’éclairage tendance industriels

Il est possible de trouver des appliques murales qui entrent parfaitement dans le design industriel et la décoration vintage. Mais il est également possible d’installer des lampes suspendues d’usine, qui viendront donner de l’authenticité à la décoration industrielle et vintage du salon.

  1. Les matières à mettre en avant

La décoration industrielle privilégie les meubles industriels souvent fabriqués en métal et bois. Il n’est cependant pas interdit de placer des fauteuils recouverts de velours dans le salon. Cette association fera le parfait mélange entre la décoration vintage recherchée et l’esprit de la décoration industrielle.

  1. Optimiser l’entrée de la lumière naturelle

On se trompe souvent lorsqu’on pense à la décoration industrielle. Beaucoup pense qu’il faut fermer l’endroit pour donner l’impression d’un espace confiné. Tout au contraire, il est même conseillé d’installer de grande fenêtre ou même une verrière dans un salon au design industriel et rétro.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*