lundi 25 juin

5 leçons pour réchauffer son salon pour l’hiver

L’hiver est là, vous voulez refaire votre déco pour que votre salon soit plus accueillant et chaleureux pour cette période de froid ? Pour avoir une habitation bien au chaud, il n’est pas nécessaire de vous ruiner dans la rénovation complète de votre système de chauffage ou de refaire entièrement votre décoration intérieure. Nul besoin de dépenser toute une fortune pour bien profiter d’un salon au goût du jour et bien douillet. Voici quelques idées simples et faciles à réaliser pour mieux vous aider.

cheminée electrique

Optez pour les tissus chaleureux et les accessoires moelleux

Pour transformer votre salon en une pièce chaleureuse et confortable, privilégiez les accessoires moelleux : un grand tapis, plusieurs coussins de toutes les tailles et de toutes les formes, des plaids de toutes les couleurs, etc. Afin de profiter d’un salon douillet, n’oubliez pas les tissus en laine, les fourrures et la flanelle, pour vous recouvrir et vous tenir au chaud le temps que vous regardez un film et partagez de bons moments avec toute la famille.

Misez sur des matériaux naturels

Dans votre quête de chaleur et de convivialité, les matières naturelles font partie des meilleures solutions. Avec le mobilier en bois et les diverses décorations en bois, vous aurez un séjour bien au chaud. En effet, le bois est un matériau très prisé grâce à sa noblesse et sa grande qualité d’être chaleureux. Il est reconnu par sa capacité d’isolation thermique et acoustique. Il est également esthétique, écologique et économique. Il est moins cher sur le marché et n’est jamais démodé. Et même si vous décidez de mettre du bois du sol au plafond, cela ne sera jamais vu comme une erreur d’aménagement. Effectivement, le bois se marie avec tous styles de décoration et donne un aspect harmonieux et convivial à votre intérieur.

Une pièce bien éclairée avec une ambiance cocooning

Afin d’avoir une ambiance chaleureuse dans votre salon durant l’hiver, choisissez un éclairage doux, assez romantique et harmonieux. Vous n’avez qu’à multiplier les bougies et les lampes, qui donneront une chaleur agréable et décoreront votre intérieur également.

Privilégiez les couleurs chaudes

Une des idées efficaces pour avoir un salon chaleureux, c’est de peindre les murs avec des tons chauds. Vous devez donc réviser la colorimétrie de votre intérieur. À la base, le blanc est souvent choisi pour un intérieur raffiné et convivial, mais il est donne quelques fois une impression fade. Le marron et le gris sont aussi perçus comme les teintes plus adaptées au style cocooning, mais donner plus de couleurs à votre salon, c’est donner plus de chaleur et de joie ! Pour une habitation accueillante et conviviale, misez sur le rouge, le jaune, le cuivre, le bleu, etc.

Chauffez votre intérieur avec une cheminée

Si vous disposez d’une cheminée traditionnelle dans votre salon, n’hésitez pas à faire du feu de bois. C’est la solution la plus rapide pour chauffer votre habitation efficacement. Si vous n’en avez, optez directement pour une cheminée électrique sur Chemin’Arte pour agrémenter votre chauffage. Cette dernière est plus pratique, plus décorative et chauffe mieux qu’un radiateur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*