dimanche 19 janvier

10 astuces pour organiser son armoire ou son tiroir à linge

Pas facile de tenir son armoire et son tiroir à linge bien rangés et encore plus, lorsqu’on gère une famille nombreuse. Pour vous aider, nous avons décidé de lister pour vous 10 conseils et astuces, afin d’avoir toute l’année, un linge et des accessoires bien rangés.

Retrouvez nos 10 astuces pour avoir un placard à linge bien rangé

  1. On met les écharpes et les foulards sur un cintre

Cette astuce permet de gagner de la place dans son placard et de retrouver enfin facilement, toutes ces écharpes et ces foulards lorsqu’on en a besoin.

2 On enroule les draps housses et les serviettes de bain

Vous avez un grand placard ? Il sera plus judicieux à ce moment-là d’enrouler vos draps housses ou bien vos serviettes de bain, et de les disposer les uns contre les autres. Cette technique vous permettra de prendre et de sortir plus facilement tant votre linge de bain, que vos draps de dessous.

  1. On glisse la parure de lit dans une des taies d’oreillers

Fini le moment où vous perdiez du temps à chercher la taie de traversin assortie à vos draps ! Glissez dans l’une des taies d’oreillers, l’ensemble de la parure. Cela vous permettra d’avoir tout sous la main au moment où vous voudrez changer le linge de lit de votre enfant par exemple. En plus, en plaçant vos taies d’oreillers toutes dans le même sens, avec le pli vers l’extérieur, vous obtiendrez des piles de linge nettes et carrées.

  1. On glisse des frites de piscine ou du papier journal dans ses bottes

Parce que laisser ses bottes d’hiver sans armatures à l’intérieur pour les tenir bien droite, peut les abimer à la longue, voici une astuce toute simple. Il vous suffit de découper des frites de piscine et de les glisser à l’intérieur des bottes afin de les maintenir avec la bonne forme. Si vous n’avez pas de frite de piscine sous la main, vous pouvez également glisser du papier journal à la place.

  1. On suspend shorts et jeans avec des anneaux de rideau de douche ou des crochets

Si vous ne savez plus comment ranger vos shorts ou vos jeans pour que votre placard à linge ait l’air bien rangé, utilisez des anneaux de rideau de douche ou bien même des crochets, pour les suspendre correctement.

Crochets ou anneaux de rideau de douche sont un bon moyen pour avoir des jeans bien rangés.

  1. On utilise des boites à chaussures dans les tiroirs

Pour avoir des tiroirs bien rangés, il vous suffit de les diviser afin de les organiser en compartiment. Des bouts de boîte à chaussures pourront être utilisés pour former les compartiments. Malin pour recycler des vieilles boîtes en carton !

  1. On range ses T-shirt à la verticale dans un tiroir

Mettre tous ses T-shirts à la verticale dans un tiroir permet là encore, d’avoir une bien meilleure visibilité et de gagner de la place.

  1. On range ses chaussures dans un carton à vin avec compartiment

Ranger ses chaussures dans un carton de bouteilles de vin permet d’avoir des compartiments tout trouvés dans votre placard, pour avoir des paires de chaussures bien ordonnées.

  1. On range ses bijoux dans des bacs à glaçons

Si vous en avez assez d’avoir des bijoux tout emmêlés, pour régler ce problème il vous suffit tout simplement de mettre des bacs à glaçons dans vos tiroirs. Ces bacs vous permettront d’organiser et de ranger plus facilement vos bijoux pour y voir plus clair.

  1. On tri ses vêtements à chaque changement de saison

C’est un bon moyen d’une part, pour faire un tri régulier et ne garder que les vêtements que vous mettez vraiment et d’autre part, de ranger tous les vêtements hors-saison dans des housses de rangement afin de faire de la place dans votre placard quotidien.

Voilà, maintenant que vous savez vous organiser en un clin d’œil, il vous suffit d’appliquer ces bons conseils et de ranger vos affaires au fur et à mesure pour ne pas vous laisser déborder.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*