vendredi 20 octobre

Terrasse à Paris : trouvez l’intimité et la nature !

À Paris, trouver un appartement ou un extérieur est une véritable quête. Comment et avec qui la réaliser ? Puis une fois déniché, comment le transformer pour qu’il soit intime et reposant ?

Dénicher la perle rare avec un chasseur immobilier

Comme les beaux extérieurs à Paris sont rares, notamment pour les surfaces les plus petites, vous devez vous faire accompagner par un expert pour trouver le bon plan. Le chasseur parisien est votre meilleur allié. Travaillant dans un cabinet, il est confiné sur quelques secteurs de la capitale qu’il connaît comme sa poche. Ainsi, il sait où chercher pour avoir des biens immobiliers avec terrasse, mais aussi vous dire si votre envie est possible selon votre budget.
Une fois le miracle accompli, encore faut-il que la cour ou le balcon soit utilisable. Évitez ceux qui donnent sur une rue trop bruyante sinon vous ne l’utiliserez guère. Faites attention à la luminosité ou à l’orientation du soleil pour pouvoir profiter au mieux de ce dernier. Si le balcon répond à vos attentes, imaginez son aménagement.
terrasse-paris

Un balcon vert et dynamique

Un balcon nu ne sert à rien si ce n’est à fumer sa cigarette tranquillement. Pour d’autres utilisations, son aménagement est requis. Vous pouvez ainsi vous créer un havre de paix, même dans une superficie très petite. Installez une chaise longue, deux plantes vertes et quand vous serez confortablement installé, vous oublierez que vous êtes en plein cœur de la capitale.
Si l’espace est suffisant, une petite table vous donne l’occasion d’inviter des amis pour un apéritif à l’air libre. Un barbecue électrique entreposé dans un coin de la terrasse régale les amoureux de la saucisse et de la brochette. Cette table est aussi utile si vous souhaitez travailler depuis votre domicile en profitant d’un espace extérieur, ou même jouer avec vos enfants autour d’un jeu de société.

Pour les apprentis fleuristes, mettez des pots de fleurs sur la terrasse ou sur la rembarde. Vous humez alors les essences des fleurs et pas les pots d’échappement…

Essayez également de créer un espace intime. À Paris, les vis-à-vis sont nombreux et vous aurez peut-être du mal à vous sentir à l’aise si le voisin d’en face passe son temps à la fenêtre. Les plantes permettent de vous cacher un peu, mais il est possible d’aller plus loin en installant une canisse ou un matériau opaque.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*