lundi 24 septembre

Quelles sont les options possibles pour une porte d’extérieur ?

Le choix de la porte d’entrée est important. Il est le lien entre votre maison et l’extérieur. C’est aussi la première chose et la dernière chose de visible par vos visiteurs. Et bien que son rôle principal est de vous protéger, mais il faut aussi prendre en considération son aspect extérieur. Il n’y a en effet rien de mieux que de vous sentir bien accueilli rien qu’en passant votre porte d’entrée.

Bien définir le style de votre porte en adéquation avec celui de votre maison

Pour vous sentir bien accueilli dès que vous franchissez la porte d’entrée, elle doit aller de pair avec le style de la maison. Et il vous faut connaitre les possibilités qui s’offrent à vous.

Cet exercice est parfois très délicat. Il peut, dans certains cas, être limité par la zone géographique. Toutefois, si vous n’avez pas de restriction alors les options sont très vastes.

Le principal est qu’il s’intègre parfaitement au style de votre maison et qu’il vous protège des intrusions. Pour avoir plus d’intimités et éviter les indiscrétions de la part des passants, vous pouvez choisir une porte blindée. Mais si vous avez envie de laisser filtrer un peu de luminosité, alors une porte semi-blindée serait mieux.

Et dans le cas où le choix est assez compliqué alors vous pouvez opter pour un effet mixte. Vous pouvez donc envisager de personnaliser votre ouverture. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers les portails standards que vous trouverez facilement dans des magasins spécialisés.

Portes sur mesure ou standard ?

Ces derniers temps, vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers le portail alu. Et selon l’espace disponible, vous pouvez opter pour un portail à battant ou coulissant. Et dépendant de la configuration de votre jardin, vous avez la possibilité de choisir entre ceux qui sont standards ou personnalisés.

Pour ceux qui sont faits sur mesure, le service de pose est souvent inclus. Par contre, ceux qui optent pour les portails alu standard sur des sites web, la pose ne sera pas inclut. Vous allez devoir avoir des talents de bricoleur ou faire appel à un professionnel.

En effet, il n’est pas toujours évident d’installer un portail alu 5m sans savoir comment procéder. S’il s’agit de deux vantaux, il vous faudra fixer une crapaudine portail de chaque côté des vantaux. Mais avant cela, il vous faudra bien penser à l’espace disponible. Les battants ont besoin de suffisamment pour une ouverture et une fermeture facile.

Dans le cas contraire, choisissez un portail alu coulissant. Ce dernier est idéal si vous manquez de place. Vous aurez alors besoin de faire quelques petites installations pour le rail. Ce dernier peut être placé en haut de la porte si elle n’est pas trop lourde ou au sol. Elle peut accommoder de petits espaces, mais aussi pour des surfaces plus larges. Ainsi, vous pourrez également envisager un portail coulissant 4 m sans aucun problème.

Une fois qu’il sera installé, il restera en place pour de nombreuses années.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*