mardi 25 juillet

Piscine hors sol : autoportée, tubulaire ou spa gonflable ?

L’été arrive à grands pas ! Avec les chaleurs estivales, rien de mieux qu’un plongeon dans la piscine. Pour aménager son jardin avec une piscine, voici une petit tour d’horizon des types de structures hors sol disponibles.

La piscine autoportée

Il s’agit d’une piscine en matière plastique, munie d’un boudin gonflable sur la partie supérieure. Elle est très facile à mettre en place. Il suffit de la déplier sur le sol, préalablement préparé, puis de la remplir tout en étirant le liner afin de n’avoir aucun pli. Elle tient en place grâce au poids l’eau, pas besoin de structure à monter. Vous pouvez trouver une piscine autoportée pas cher, presque partout.
C’est un bon choix, si vous souhaiter pouvoir la ranger en hiver. Sachez que certains modèles possèdent des systèmes de filtration, pour que votre baignade reste agréable tout au long de la saison. Sachez que ce type de piscine est assez fragile à l’abrasion, il faut donc faire attention de ne pas percer accidentellement le boudin.

La piscine tubulaire

C’est une piscine composée d’un liner, avec une structure à base de tubes résistants qui servent de jambage. Cela la rend très robuste, et permet ainsi d’avoir une piscine de grande taille. Toutefois, elle plus longue et plus compliquée à monter qu’une piscine autoportée.
Malgré tout, une fois installée, si cela a été fait correctement sur une surface plane, vous pourrez la laisser en place pendant des années, sans problème. Il faudra investir dans une bonne bâche de protection pour l’hiver. Ce type de piscine est en général fourni avec tout ce qu’il faut pour filtrer votre eau.

Le spa gonflable

Vous n’êtes pas amateur de plongeon ou de natation, mais vous aimez vous prélasser dans l’eau. Le spa gonflable est apparu depuis quelques années sur le marché, pour le grand bonheur de tous les amoureux des bulles. Autrefois réservé à une élite, le spa gonflable permet à tous de bénéficier d’un moment agréable dans l’eau.
Il s’agit d’une structure gonflable très facile à installer, et qui une fois en place, vous permettra de bénéficier d’une eau chaude comme dans les spas des grands hôtels, mais dans son jardin. Quel que soit le type de piscine choisi n’oubliez pas quelques critères importants. Tout d’abord, il vous faudra préparer le terrain, afin que la surface soit lisse, et éventuellement pour les piscines imposantes, créer une dalle de béton.
Veillez à la poser à un endroit stratégique, au soleil, éloignée de la végétation pour éviter les débris dans la piscine et proche du point d’eau et d’électricité, pour le remplissage et la filtration. N’oubliez pas le matériel nécessaire au bon entretien de la piscine. Enfin, sachez qu’il existe une législation en matière de piscine hors sol, renseignez-vous auprès de votre mairie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*