vendredi 16 novembre

Les différentes grandes marques de piscine

Les différentes techniques pour construire sa piscine

Il existe de nombreux constructeurs, qui ont chacun leur propre méthode de construction. Cet article aura pour but de vous présenter les marques les plus connues pour vous faire une idée de vers qui vous tourner si vous voulez vous lancer dans l’installation ou la construction d’une piscine.

swimming-pool-317449_1280

Les piscines Desjoyaux

Je vais commencer par vous parler du leader européen dans le domaine des piscines enterrées en béton.

Ce fabriquant de piscines propose le coffrage permanent en polypropylène. Ce procédé garantie une sécurité aussi importante qu’une structure en béton armé, mais implique moins d’entretien et il limite les problèmes lié à la dilatation du béton.
De plus, Desjoyaux offre un coulage en une seule fois ce qui permet d’éviter les désolidarisations au milieu de votre piscine.

Les piscines Caron

Le constructeur de piscines Caron fabrique des piscines en béton armé. L’entreprise a d’ailleurs mit au point le principe de la construction en kit de piscines à l’aide de panneaux modulaires en béton, avec un brevet déposé en 1983.

Les piscines Caron, en plus de proposer des piscines en béton, nous donne aussi des conseils pour la choisir suivant le budget, sur l’entretien, l’aménagement et les réglementations des piscines.

Les piscines Magiline

Le constructeur Magiline proposes plusieurs types d’installations selon vos besoins en tant que client. Il vous propose de choisir entre une piscine hors-sol ou une piscine enterré en premier lieu, puis vous propose de choisir vos matériaux.

Magiline vous indique que vous devez choisir votre piscine en fonction de l’espace disponible dans votre jardin. Il est conseillé d’installer une picine hors-sol pour les petites surface car c’est moins chère à installer et ça ne nécessite pas de permis de construire (bien sûr, il y a tout de même des désavantages). Au contraire, prenez une piscine plus grande et enterrée si vous avez le budget et un terrain non meuble. Pour les plus bricoleurs d’entre vous, vous pouvez aussi acheter une piscine en kit qui comporte des frais de transport réduits, mais il vous faudra compter 15 jours pour la mettre en place.

Les piscines Waterair

Le constructeur Piscines Waterair est le leader de la piscine enterrée en kit (contrairement a Desjoyaux qui lui propose des piscines en béton/coque), mais c’est aussi l inventeur du concept de la piscine avec ossature en acier ondé. L’avantage de l’ossature en acier ondé c’est qu’elle permet de monter simplement et rapidement sa piscine. Le coût est légèrement diminué par rapport aux piscines traditionnelles.Vous trouverez plus d’informations sur : http://www.construire-sa-piscine.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*