lundi 24 septembre

Fenêtres sur mesure : de nombreux avantages

Que vous rénoviez ou construisiez votre maison,opter pour des fenêtres sur mesure vous permettra une certaine originalité architecturale. Du matériau au vitrage en passant par le mode d’ouverture, vos fenêtres répondront parfaitement à vos envies et besoins.

fenêtre

Les atouts des fenêtres sur-mesure

Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, les fenêtres sur-mesure sont des options qui permettent le plus de créativité architecturale. Quel que soit les types de fenêtres que vous envisagez, des larges baies vitrées coulissantes aux fenêtres classiques, le sur-mesure vous permettra d’ajuster au mieux le produit fini à votre projet de vie. Faisons un rapide tour d’horizon des avantages que cette solution vous apportera.

Bois, aluminium ou PVC, choisissez votre matériau préféré pour votre fenêtre sur-mesure

Le premier grand avantage du sur-mesure, c’est que vous pouvez choisir le matériau idoine pour votre habitation. Ceux qui souhaitent apporter un peu de modernité choisiront l’aluminium. Par exemple, des fenêtres en aluminium dans le cas de la rénovation d’une bâtisse en pierres apporteront un effet de contraste très esthétique. De plus, un large choix de couleurs est disponible permettant toutes les harmonies et les audaces.
Pour une maison plus récente vous pourrez opter pour de solides fenêtres coulissantes en PVC. Matériau préféré des français, notamment grâce à son coût, le PVC a aujourd’hui une longue durée de vie et les ouvertures dans ce matériau sont très robustes. De plus, il ne nécessite que très peu d’entretien.

Il reste bien sûr la fenêtre sur-mesure en bois, qui apporte toujours un cachet inimitable. Avec de beaux volets aux formes classiques ou plus originales, le bois peut être utilisé en rénovation, notamment dans les zones classées où il permet de protéger le style régional de certaines maisons traditionnelles.
Dans tous les cas, les performances énergétiques de votre fenêtre sur-mesure seront excellentes, chacun de ces matériaux permettant des fermetures dépourvues de ponts thermiques.

Fenêtres coulissantes ou standard : à la juste mesure de votre habitation

Une fois le matériau choisi, il vous restera à déterminer le type de fenêtre qui vous convient le mieux. En faisant appel à un vrai spécialiste du sur-mesure, qui maîtrise les caractéristiques de chaque menuiserie, vous recevrez des conseils judicieux qui vous permettront de faire le bon choix. Chaque cas est unique, l’important est d’adapter le mode d’ouverture à l’apport en luminosité, en air et en chaleur que chaque pièce doit idéalement recevoir. Bien sûr, le design compte, ainsi que le choix des coloris et du style. La performance phonique et thermique est également à prendre en compte.
Le problème des dimensions n’en est plus un grâce au sur-mesure : chaque fenêtre s’adaptera parfaitement aux dimensions standards ou uniques de toutes vos pièces.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*