samedi 24 août

Duel : garage ou carport, lequel choisir ?

Que ce soit pour une nouvelle construction ou un projet de rénovation, le choix du garage ou du carport est toujours difficile. Si le garage garantit une sécurité optimale, il risque de réduire l’espace de vie. Ce qui n’est pas le cas pour le carport qui nécessite un plus petit budget et sera aménagé à l’extérieur de la maison. Pour vous aider à choisir, voici un récapitulatif sur ce qui différencie ces deux solutions.

Carport en bois

Un investissement sur le long terme

Si le garage maçonné garantit une longue durabilité, le carport en bois traité ou en métal galvanisé est également assez solide pour résister aux intempéries. Le choix dépend donc de vos préférences et vos besoins d’espace. Si le garage ne peut contenir qu’un véhicule, vous pouvez utiliser tout l’espace disponible dans votre jardin pour contenir au moins deux voitures. Une fois votre garage bien aménagé, vous pourrez également y ranger pas mal de choses.

Des véhicules sécurisés

Avec la hausse constante de taux de vandalisme et de vol de voiture, le garage demeure de loin l’endroit idéal pour sécuriser la voiture. Cependant, s’il arrive à s’y introduire, le cambrioleur aura le privilège d’agir loin des regards inquisiteurs du voisinage, ce qui n’est pas le cas avec le carport ouvert.

Créer un espace convivial

Parce que la construction d’un garage représente un investissement conséquent, le calcul se base souvent sur les surfaces nécessaires pour une voiture. Et si vous ajoutez des étagères pour ranger les outils et accrochez des objets sur les murs, vous aurez du mal en sortant la voiture. Soit des soucis que vous ne risquez pas d’avoir avec les parois ouvertes du carport. Quant aux pluies et aux chutes de neige, vous n’avez rien à craindre dans le garage. Toutefois, une voiture humide mettra plus de temps à sécher dans un garage, contrairement au carport bien aéré qui élimine les risques de corrosion.

garage

Enfin, la conception modulaire du carport aide à faciliter les travaux si vous avez besoin de place pour une seconde voiture, ce qui n’est pas toujours évident avec le garage maçonné. Et si vous basiez votre choix sur le cout de l’installation et le gain d’espace de rangement ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*