samedi 30 mai

Top des conseils pour créer un beau jardin

Vous avez besoin d’améliorer votre jardin, mais vous ne savez pas par où commencer? Ces quelques tâches rapides rendront votre jardin plus beau en un rien de temps. Ce qui est certainement parfait si vous prévoyez une garden-party cet été et que vous n’avez pas le temps de faire une rénovation complète du jardin. Pour améliorer votre jardin, il est préférable de commencer par des « gains faciles » qui améliorent instantanément l’endroit. Cela vous donnera la motivation pour aborder les tâches à plus long terme. Rien de tel que de voir les résultats inciter un jardinier à faire de plus grandes choses !
gazon 1

 

Donnez un coup de pouce à vos plantes

Enlever les branches inférieures des arbres et des arbustes (parfois appelés « soulèvement de la couronne ») ne peut fournir que du bien à votre jardin.Cela peut améliorer leur forme, les rendre plus « propres » et aussi aider l’air à circuler autour de la plante et créer des opportunités pour planter en dessous. Ciblez les branches qui touchent le sol ou gâchent la forme de la plante et ramenez-les à leur source. Assurez-vous que vos outils de coupe sont tranchants et laissez une coupe nette. En cas de besoin ou de manque de matériel, vous pouvez contacter un professionnel dans le domaine. Il vous aidera à illuminer votre jardin. Cependant, pensez également à l’installation d’un gazon synthétique pas cher pour illuminer encore plus votre jardin.En effet, cet item a toujours été connu par ses innombrables qualités.

 

Habillez vos pots

Grattez les 5 cm supérieurs de compost du haut des pots de plantes établies. Cela éliminera les mauvaises herbes, la mousse et les feuilles mortes. Remplacez ensuite par une couche de compost frais ou un paillis décoratif puis arrosez la plante, à moins qu’elle ne soit déjà saturée. Si vous rencontrez des plants de mauvaises herbes tenaces ou de mauvaises herbes vivaces à racines profondes, utilisez un outil de désherbage à lame mince ou un couteau de jardin pour les retirer. Par ailleurs, débarrassez-vous des vieilles plantes fatiguées. Soyez impitoyable si vous avez des plantes qui ne tirent pas leur poids. Si vous avez de vieux arbustes qui manquent de vigueur et boitent dans le jardin, mordez la balle et déterrez-les et vous améliorerez votre jardin instantanément. Chaque plante a une date de vente et lorsque vous l’avez remplacée par une nouvelle plante saine, vous vous demanderez pourquoi vous avez supporté l’ancien si longtemps !

 

Faites un nouveau parterre de fleurs

La plupart des jardins ont un peu de pelouse à épargner, alors creusez-en et ajoutez de nouvelles plantes pour améliorer votre jardin. Coupez dans la zone de gazon que vous souhaitez retirer à l’aide d’une bêche. Insérez ensuite une bêche horizontalement dans le gazon pour le soulever. Faites des coupes sur la longueur de la zone que vous soulevez, afin de déplacer les morceaux de gazon gérables à la fois. Creusez sur le sol pour l’ameublir, puis ajoutez de nouvelles plantes. Vérifiez les hauteurs et les écarts sur les étiquettes pour vous assurer que vous aurez suffisamment de place pour les plantes une fois qu’elles auront mûri. Toutefois, il est tout de même important de bien choisir les plantes, pour que le résultat soit parfait et exceptionnel.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*