vendredi 16 novembre

Bois, PVC, alu, acier ou fer, quel matériau pour votre portail ?

Quel matériau choisir pour votre portail ?

Pour faire le bon choix en matière de portail, il est nécessaire d’accorder une importance toute particulière au matériau qui le compose. En effet, selon vos besoins et votre budget, vous aurez la possibilité de choisir parmi une large gamme de modèles et de matériaux différents (aluminium, bois, PVC). Quel que soit le portail que vous aurez installé, vous pourrez également lui ajouter un système d’ouverture et de fermeture électrique pour vous simplifier la vie. N’oubliez pas toutefois de consulter le PLU de votre commune avant de choisir votre portail,  celui-ci peut dans certains restreindre les possibilités.

portail alu coulissant

Un portail battant en aluminium

On dénombre cinq matériaux principaux à partir desquels sont fabriqués les portails : le bois, l’aluminium, le fer, l’acier et le bois. Chacun d’eux se distingue par des caractéristiques techniques qui lui sont propres et dont vous devrez tenir compte dans votre choix.

Par exemple, si vous souhaitez réaliser des économies et ne pas perdre votre temps dans l’entretien de vos menuiseries, vous pourrez opter pour un portail en PVC. Toutefois, si ce dernier présente des avantages indéniables, il est beaucoup moins résistant et esthétique que son homologue en aluminium. En effet, matériau à la fois résistant et design, l’alu permet de fabriquer des portails d’un excellent rapport qualité/prix. Disponibles dans un large panel de couleurs et de modèles, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver des portails conformes à vos attentes et adaptés à votre terrain.

Si vous recherchez un produit classique et indémodable, nous vous conseillons de jeter votre dévolu sur un portail avec battants en alu. Composé de deux vantaux, ce dernier séduit par sa praticité et sa facilité d’installation.

Portail en fer forgé, portail coulissant en alu sur mesure, etc : comment faire le bon choix ?

Outre le PVC et l’alu, les portails en bois rencontrent également un franc succès. En effet, matériau noble, robuste et chaleureux, le bois permet de concevoir des portails indémodables et possédant des qualités esthétiques certaines. Cependant, le bois reste un matériau assez cher et qui demande un entretien régulier pour conserver toute sa splendeur.

Recyclable et léger, l’alu est prisé par les personnes en quête de menuiseries à la fois élégantes, solides et dotées d’une durée de vie conséquente. En outre, vous pourrez également découvrir des portails en alu soudé qui imitent à la perfection l’aspect du fer forgé et possèdent un coté rétro des plus tendances. Quel que soit le modèle de portail (coulissant, battant, etc) que vous aurez acheté, vous pourrez munir celui-ci d’un système de motorisation électrique afin d’en commander l’ouverture et la fermeture d’un simple geste. Vous pourrez également trouver un portillon pour piéton disposant des mêmes caractéristique pour une totale harmonie.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur l’installation de votre portail n’hésitez pas à contacter des spécialistes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*