mercredi 17 janvier

3 bonnes raisons d’opter pour une véranda bioclimatique

Pour étendre votre espace de vie, construire une extension de la maison est la meilleure solution. Divers choix s’offrent à vous : vous pouvez opter pour un abri sans parois comme une pergola ou pour un espace protéger des intempéries et des coups de soleil avec une véranda. Pour pouvoir profiter d’une extension esthétique et pratique tout au long de l’année, choisissez la deuxième option : la véranda. Encore plus de confortable et au goût du jour, si vous optez pour la véranda bioclimatique. Un type de véranda moderne et plus que performant en isolation et en design.

veranda bioclimatique

Une véritable pièce à vivre

Vous pouvez l’aménager selon vos besoins, que ce soit au niveau de la décoration, du mobilier et de sa fonctionnalité. En effet, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble : atelier, salle de détente, salon, cuisine, bibliothèque, salle de jeux pour les enfants, etc. Cependant, la réalisation d’un tel projet suscite des notions approfondies en travaux de menuiserie. Si vous envisagez de le faire vous-même, vous devez être bon en bricolage. Par contre, il est toujours mieux de confier les travaux à une entreprise spécialisée ou un artisan expérimenté. Nul besoin d’aller loin pour en trouver un, vous pouvez en chercher sur internet ou sur les applications mobiles. Aussi, installée tout près de chez vous, une entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur et la construction de véranda bioclimatique sera à votre disposition.

Un espace de vie toujours confortable en toute saison

Le mode de conception de la véranda bioclimatique est basé sur la réduction de la consommation d’électricité ou de gaz pour le chauffage ou la climatisation. En effet, la véranda bioclimatique est constituée d’un toit en lames orientables qui sont réglables selon l’orientation des rayons de soleil. Les lames sont également équipées de capteurs et se ferment automatiquement à moindre goutte de pluie ou de neige. Que ce soit en été ou en hiver, votre véranda sera l’une des pièces la plus confortable de votre habitation grâce à une bonne luminosité et une température agréable. Il est bien de noter qu’elle peut être équipée d’un système de chauffage ou de climatisation, mais vous n’êtes pas obligé de les utiliser en permanence. Le toit et les vitrages de la véranda bioclimatique emmagasinent la chaleur naturelle pendant la période de froid et qui réchauffe toute la pièce. En été, les lames orientables et le système d’aération engendrent une température ambiante.

Facile à installer, à entretenir et à fabriquer avec plusieurs types de matériaux

Pour construire une véranda, vous avez le choix entre divers types de matériaux. L’adoption de la matière repose sur le style de structure recherché, mais aussi sur le style de votre maison. Une structure en aluminium rendra votre propriété moderne, design, durable et esthétique. À la fois résistant et facile à entretenir, vous profiterez de votre installation pendant des années. Vous pouvez aussi choisir le PVC. Toutefois, il s’abîme assez rapidement même avec un bon entretien. Pour une véranda avec un style traditionnel, optez pour le bois. Indémodable et chaleureux, vous pouvez le combiner avec d’autres matériaux. Pour un lieu de repos à la fois prestigieux et classique, le fer forgé sera l’élément de construction idéal.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*