samedi 18 novembre

3 bonnes raisons d’aménager un poulailler dans son jardin

Depuis quelques années, de plus en plus de personnes installent des poules dans leur jardin. Vous souhaitez franchir le pas également, mais n’êtes pas totalement certain de l’intérêt d’un tel investissement, si minime soit-il. Alors voici quelques bonnes raisons pour vous aider dans votre décision.

1. Les œufs

Bien sûr la première raison à évoquer lorsque l’on parle de poules, ce sont les œufs qu’elle pond. Vous pourrez avoir jusqu’à 200 œufs par an environ, selon la race de vos poules. Quel régal que d’avoir ses propres œufs frais, surtout lorsque l’on sait ce que l’on a donné à manger à ses poules. Pas de surprise désagréable. Et puis au moins on est sûr qu’elles ont été bien traitées.
Toutefois ne négligez pas leur habitat pour qu’elles soient à l’aise, vous pourrez facilement trouver un poulailler en kit pas cher. Une faible dépense pour un gain très appréciable, grâce à des œufs frais bien meilleurs que ceux vendus en supermarché.

2. La réduction de vos déchets alimentaires

Peut-être ne le savez-vous pas, mais la poule est l’animal idéal de toute personne qui souhaite réduire ses déchets. En effet, puisqu’elle est omnivore, vous pourrez lui donner en plus des céréales essentielles à sa bonne alimentation, les restes de vos plats, les épluchures de légumes ou de fruits, ou encore des restes de fromages, et plus encore.
Outre le fait de diminuer le poids de vos poubelles, ceci permettra à vos poules d’avoir une alimentation diversifiée. Une poule permet aussi de nettoyer votre jardin des insectes, vers de terre ou mauvaises herbes, qui dégradent votre jardin. Ainsi plus besoin de désherbant, ni d’insecticide, une poule suffit ! Mais attention à la surveiller, pour quelle ne mange pas vos plantations.

3. Un animal de compagnie

Bien sûr, il ne s’agit pas d’un chien ou d’un chat, avec lequel on pourra faire des câlins, mais il faut savoir que la poule est un animal très affectueux et qui reconnait son maitre. Il existe aujourd’hui de nombreuses races, et vous pourrez ainsi trouver la poule qui vous convient. Sachez toutefois, que les poules d’ornement pondent beaucoup moins que les poules dites pondeuses, à vous donc de choisir ce que vous souhaitez privilégier, l’animal de compagnie ou les œufs.

Quel que soit le type de poules, il vous faudra acheter un poulailler en kit, en guise d’habitat, mais aussi pour les garder en sécurité, surtout pour la nuit. Si vous êtes novice dans le domaine de l’élevage des poules, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels, ou en consultant un guide pour aménager un poulailler. Même si ce n’est pas très compliqué, mieux vaut partir avec de bonnes bases, et ne pas faire d’erreur. Le bien-être de la poule est primordial.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*